Booster ses événements de communication interne

La communication interne est indispensable à la bonne marche de votre entreprise et à la collaboration des travailleurs. Mais il n’est pas toujours évident de mettre en place une stratégie efficace à court et à long terme. Si organiser des événements est la clé, il est important de booster ceux-ci de temps à autre en intégrant, par exemple, de nouvelles activités. Pour vous aider, nous vous proposons quelques idées qui vous aideront à mettre de l’originalité dans vos événements internes.

Utilisez des tenues et des chaussettes personnalisées lors d’événements internes

L’utilisation de tenues personnalisées lors d’événements externes est très répandue. Mais saviez-vous que cela pouvait contribuer à la création d’une bonne communication interne ? Vous pouvez effectivement vous en servir pour créer et accroître un sentiment d’appartenance chez vos travailleurs.

Vous pouvez par exemple utiliser des tee-shirts, des casquettes ou des écharpes aux couleurs de votre entreprise. Mais pour plus d’originalité, nous vous recommandons les chaussettes personnalisées disponibles sur ce site de grossiste en ligne. Elles peuvent être imprimées, brodées, tissées avec le logo et le texte de votre choix afin de les rendre uniques. Les délais de livraison sont rapides et les prix attractifs. Le fait que tous vos collaborateurs et vous-même portiez les mêmes chaussettes peut aider à décloisonner l’entreprise. Cela peut également faciliter le dialogue et la création de liens.

Vos employés prendront aussi plaisir à arborer vos tenues personnalisées pour montrer qu’ils appartiennent à votre entreprise. Leur plaisir sera encore plus grand si votre entreprise a une bonne image sur le marché et que l’ambiance y est agréable.

Favorisez le travail d’équipe avec des ateliers

Pour souder vos équipes et obtenir une bonne productivité, vous devez impérativement décloisonner votre société. Pour cela, les ateliers sont d’une grande efficacité. Il en existe un grand nombre que vous pouvez adopter. Nous vous recommandons cependant le stand de réflexologie et les jeux vidéo de type Just Dance qui sont nos préférés.

A lire aussi  Comment structurer votre discours à l'oral ?

Avec un stand de réflexologie, vous pouvez faire d’une pierre deux coups. En effet, la réflexologie permet de lutter entre autres contre les lombalgies et le stress. Ces deux problèmes peuvent être liés au travail. Ainsi, non seulement vous proposez une activité originale, mais vous agissez pour le bien-être de vos collaborateurs.

Ce genre d’activité leur fera plaisir, les aidera à se relaxer et leur montrera l’importance que leur bien-être a pour vous. Ce sera une façon pour vous de les remercier de leur implication et d’obtenir leur loyauté. Ils seront plus enclins à vous communiquer leurs idées et à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Les jeux vidéo qui se jouent avec des pas de danse sont aussi une activité insolite pour un événement d’entreprise. Ils créent une bonne ambiance, facilitent la collaboration, désinhibent et aident à la détente. Ils peuvent d’ailleurs mettre en compétition des équipes pour leur apprendre à travailler ensemble.

Marquez les événements importants de votre entreprise

Vous devez faire attention à marquer les événements importants autant que faire se peut. Un stand de réflexologie crée un environnement informel indispensable à une communication interne efficiente. Ainsi, vous devez saisir les occasions qui se présentent pour organiser ce genre d’événement.

Vous pouvez le faire pour fêter la fin d’une année fiscale, remercier vos équipes, lancer un nouveau produit ou ouvrir une nouvelle filiale. La fin d’un projet, la signature d’un gros contrat ou l’atteinte de tout autre objectif peut constituer un moment idéal.

Pour booster ses événements de communication interne, il est essentiel d’utiliser des idées originales. Distribuer des chaussettes personnalisées aux équipes et mettre en place des stands de réflexologie sont quelques exemples d’originalité. Mais vous pouvez en utiliser d’autres en tenant compte de l’identité de votre entreprise et de l’occasion.