Ce qu’il faut savoir sur les numéros verts

D’après la loi, toute entreprise B2C qui est en relation avec des particuliers, doit avoir un numéro vert. Le service après-vente, le marketing et la communication sont les départements qui ont le plus souvent recours à ce système. Quelles sont les spécificités de ce système à tarification gratuite ?

Quels sont les numéros verts et comment fonctionnent-ils ?

Nous essayerons de résumer ce qu’il faut savoir sur les numéros verts, dans cet article. Les numéros verts commencent par les nombres 0800, 0801 et 0805, et sont formés de dix chiffres. La mention « service et appel gratuit », en plus de la touche signalétique de couleur verte, doit figurer à côté. Cela est mis en place afin que vos contacts puissent facilement vous identifier. Ils peuvent être internationaux tout comme vous pouvez les appeler depuis l’étranger. L’appelant peut établir le contact à partir d’un poste fixe ou d’une ligne mobile.

Leur fonctionnement est le même que celui d’un système classique. Votre contact professionnel sera redirigé vers ce numéro vert. Il peut être réalisé à partir d’un fixe, d’un portable ou de tout autre support numérique. Nous tenons à vous rappeler que les coûts des coups de fil émis par vos appelants seront à la charge de votre société.

Vous avez différentes sortes de plateformes spécialisées proposant leurs services. C’est auprès de ces dernières que vous achetez un numéro virtuel. Ce système est plus performant, avec des fonctionnalités plus pointues. Il fonctionne via le Cloud et est associé à un Service Vocal Interactif (SVI).

appel numéro vert

Comment obtenir un numéro vert pour votre entreprise ?

Afin d’obtenir un numéro vert pour votre entreprise, nous vous conseillons d’effectuer une souscription auprès d’un opérateur. L’installation est rapide, pas chère et sans engagement. Sachez qu’auparavant, France Télécom était l’unique fournisseur. Avant de vous décider, nous vous conseillons d’effectuer des recherches, puis des comparatifs.

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Vérifiez dans les détails les offres proposées. Regardez de près les fonctionnalités qui seront mises à votre disposition. Veillez à bien comprendre les conditions d’utilisation ainsi que les modalités de facturation. Le délai d’installation et le temps d’activation sont également des critères à prendre en compte. Nous vous suggérons de choisir des chiffres faciles à retenir. Si cela s’avère nécessaire, demandez les conseils d’un professionnel.

Quels sont les avantages des numéros verts pour une entreprise ?

Les numéros verts sont un moyen très pratique d’être joignable facilement. Ils permettent d’entretenir une relation avec votre clientèle et vos prospects. Leur mise en place ne présente que des avantages. Étant donné que c’est gratuit, la communication passe plus simplement, et de façon régulière. Vos clients et vos prospects n’hésiteront pas à vous contacter, cela peut même devenir un réflexe.

Le numéro à tarification gratuite est un outil de fidélisation de votre clientèle. À cet effet, nous vous recommandons d’instaurer un accueil ainsi qu’un service de qualité. Ces deux points jouent énormément dans le cadre d’un SAV où les clients sont à bien prendre en charge. Tout cela contribuera au développement de votre image de marque. Logiquement, vous augmentez votre notoriété.

Grâce aux numéros verts, le contact est facilité lors de vos campagnes marketing et/ou de communication. Les différentes fonctionnalités peuvent être personnalisées. Vous aurez, entre autres, la possibilité de connaître les impacts qualitatifs et quantitatifs. Le nombre d’appels peut être comptabilisé, tout comme la durée est susceptible d’être calculée. Les informations que vous obtiendrez contribueront, notamment, à rendre votre entreprise plus performante en améliorant davantage les points à redresser dans votre stratégie de communication.