Aménagement en ligne de bureaux professionnels par un architecte d’intérieur

Pour offrir à votre équipe un cadre de travail agréable et sain. Vous avez décidé de réaménager vos locaux. Mais pour garantir la qualité du travail, vous avez choisi de faire appel à un architecte d’intérieur. Et pour gagner du temps dans l’aménagement de vos bureaux et vous simplifier la vie, vous avez décidé de réaliser en ligne l’aménagement de vos locaux. Mais comment ça marche ?

La conception de votre projet d’aménagement

Pour commencer l’aménagement de vos bureaux en ligne. Vous allez mettre en place la conception de l’aménagement que vous désirez créer. Effectivement, votre architecte d’intérieur en ligne a besoin de connaître vos attentes et vos besoins avant de pouvoir vous proposer quelque chose. Ainsi, pour cette étape vous allez fournir à votre architecte :

  • Un plan côté des espaces que vous allez faire aménager par l’architecte d’intérieur. Pensez à inclure des photos de vos locaux ainsi que les dimensions des pièces pour que l’architecte puisse détenir le maximum d’informations. Et ainsi pouvoir réaliser dans les moindres détails vos attentes.
  • La liste de vos besoins ainsi que de vos attentes. Généralement, un questionnaire est à votre disposition pour que l’architecte puisse cerner vos objectifs.
  • Le style que vous voulez pour l’aménagement de vos bureaux. L’architecte d’intérieur mettra d’ailleurs à votre disposition différents styles parmi lesquels vous pourrez choisir.
  • Les options que vous désirez inclure dans votre projet. Il peut s’agir de l’optimisation de la performance acoustique ou l’éclairage de vos bureaux.

Une fois que vous avez complété toutes ces étapes, l’architecte va étudier toutes les données que vous lui avez fournies. Ensuite, il va vous contacter par téléphone pour obtenir plus de précision sur votre projet. Ce qui lui permettra par la suite d’établir le plan de bureau d’entreprise de votre projet d’aménagement sous 5 jours. Le plan sera bien sûr modifié si certains détails ne vous conviennent pas.

L’acquisition des équipements pour vos bureaux

Une fois que vous avez validé le plan que l’architecte d’intérieur en ligne vous a proposé. Vous allez passer à l’acquisition des équipements pour vos bureaux. L’architecte va d’ailleurs sélectionner pour vous la liste des fournisseurs pour les équipements de vos bureaux. Pour garantir la qualité de ces équipements, l’architecte d’intérieur va sélectionner des produits qui combinent durabilité et ergonomie et sont fabriqués en France et en Europe. Vous allez par la suite commander les équipements qui vous conviennent depuis votre espace personnel.

La réalisation de l’aménagement de vos bureaux

Une fois que vous avez vos équipements, vous pouvez compléter l’aménagement de vos bureaux. Un plan détaillé vous a d’ailleurs déjà été fourni par l’architecte d’intérieur. Il vous suffit de le suivre. Mais vous pouvez aussi confier l’assemblage des meubles à l’équipe de livraison de votre architecte d’intérieur. Cela permet d’ailleurs d’accélérer le travail. Mais cela vous évitera aussi de faire des erreurs dans le montage de vos meubles. Tout en vous permettant de vous concentrer sur d’autres tâches dans l’aménagement de vos bureaux. Vous pouvez même être mis en relation avec des artisans qui vont réaliser l’aménagement de vos locaux selon le plan de l’architecte d’intérieur.