Un contenu de meilleure qualité pour son blog

Savez-vous qu’il faut beaucoup de détermination et de persévérance pour transformer vos idées de blog en messages qui rendent votre blog attractif au quotidien pour gagner des nombreux trafics. Avez-vous déjà arrêté de penser à la quantité de contenu disponible sur Internet? Selon une analyse de 2016, il y aurait au moins 130 000 milliards de pages Web connues. Ce chiffre a probablement augmenté considérablement au cours des deux dernières années. Si vous êtes un nouveau blogueur, vous devriez faire tous vos maximums pour rivaliser de concurrence alors que l’Internet devient plus saturé peut sembler désespéré. Comment pouvez-vous espérer rivaliser avec des milliards d’autres sites Web et créer un blog avec un contenu de qualité.

Ne vous découragez pas et montrez plus de persévérance

La vérité est que ce ne sont pas tous les blogs qui obtiennent le meilleur trafic sur internet, moins de 90% des pages Web sur Internet offrent peu de valeur à leurs lecteurs. Vous avez une excellente chance de réussir en créant un contenu supérieur. Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire. Créer du bon contenu sera un investissement énorme de votre temps, mais des récompenses suivront.

Recherchez votre sujet avant de commencer à écrire

Vous devez consulter d’autres contenus de votre créneau. Essayez de comprendre ce qui fonctionne pour les leaders d’opinion et proposez un plan de match pour créer un contenu encore meilleur. Le meilleur endroit pour commencer est en effectuant une analyse par mot clé. Commencez par éliminer les mots clés qui ne sont pas suffisamment pertinents, qui n’ont pas de volume de recherche ou qui paraissent beaucoup trop concurrentiels. Les mots clés restants de votre liste sont ceux que vous souhaitez cibler. La recherche par mot clé va toujours être un processus fastidieux sans les bons outils.

Choisissez le meilleur moyen de créer de la valeur pour votre public

Il peut être difficile de rivaliser avec les autres leaders du contenu à leur façon, surtout s’ils ont une formation professionnelle ou une formation formelle dans un créneau concurrentiel. Réfléchissez aux différentes manières d’ajouter de la valeur à vos lecteurs. Il y a probablement beaucoup d’angles que vous n’avez pas pris en compte. Disons que vous créez un site Web pour les personnes sous régime Paleo. Vous pouvez créer un blog spécifiquement pour partager des recettes ou des actualités Paleo, ce que font la grande majorité des blogueurs Paleo. Cependant, vous pouvez également prendre en compte d’autres aspects, tels que:

  • Un blog sur la vie frugale des paléos. Vous pouvez aider les personnes disposant de budgets serrés à proposer des recettes intéressantes.
  • Un blog pour les athlètes suivant le régime Paléo. Le blog pourrait couvrir à la fois des conseils diététiques et des exercices.
  • Un blog pour les mères paléo afin de rendre le régime paléo plus attrayant pour leur famille.

Bien cibler votre public

Le type de contenu qui obtiendra le plus de poids dépendra du public que vous ciblez. Chaque groupe démographique a des besoins différents, vous devrez donc en tenir compte. Si vous créez du contenu pour les étudiants, alors le contenu qui parle d’économiser de l’argent va probablement les intéresser. Un blog destiné aux parents d’âge moyen pourrait s’épanouir grâce à des articles sur l’amélioration de leur stabilité financière et la gestion des défis du vieillissement.