Devenir blogueur pour gagner de l’argent : une perspective attirante

Si vous êtes passionné par un sujet et que vous avez des compétences rédactionnelles en écriture, le blogging pourrait certainement être un chemin de carrière alternatif pour vous. Avec son blog, il est possible de gagner sa vie, même très bien en écrivant en ligne.

Monétiser son blog avec des annonces au CPC ou au CPM

L’un des moyens les plus courants de gagner de l’argent pour les blogueurs consiste à placer des annonces sur leur site. À mesure que le trafic et l’audience du blog augmentent, vous pouvez commencer à ajouter de la publicité au CPM à votre plan de monétisation. La publicité au coût par clic où vous êtes payé pour chaque lecteur qui clique sur une annonce que vous affichez est une méthode de monétisation que vous pouvez utiliser avec votre blog. En revanche, avec CPM, vous êtes payé pour chaque millier d’impressions d’annonce affichées. Vous avez besoin de suffisamment de trafic quotidien pour le rentabiliser, mais avec des annonces CPM plus payantes, cela peut être beaucoup plus lucratif. Pour cela, vous pouvez utiliser les deux types d’annonces populaires:

  • Annonces CPC / PPC: Il s’agit des annonces au coût par clic, c’est-à-dire paiement par clic. Vous placez dans votre contenu des bannières. Quand un visiteur clique là-dessus ; vous êtes payé pour ce clic.
  • Annonces CPM: Ce type d’annonce est aussi appelé « coût pour 1 000 impressions », permet au blogueur de gagner un versement du montant fixe en fonction du nombre de personnes qui ont vu votre annonce.

Vendre des annonces privées

Comment gagner de l’argent avec son blog avec des annonces privées ? La publicité par affichage est la méthode de monétisation de blog la plus largement utilisée. En fait, c’est le moyen le plus simple et le plus rapide de gagner de l’argent en blogging. Mais comment fonctionne l’affichage publicitaire exactement? L’idée de placer des annonces sur votre blog est plutôt simple: vous vendez un espace publicitaire où vos lecteurs peuvent voir une annonce. S’ils cliquent dessus, vous gagnerez une commission. Le revenu publicitaire est un revenu passif à 100%. Il vous suffit de le configurer une fois et vous gagnerez de l’argent pendant que vous dormez. Au début, votre revenu sera faible. Vous devrez donc faire preuve de patience. À mesure que vous attirez plus de trafic sur votre blog, le potentiel de revenus augmentera.

Comment fonctionne la monétisation par la publicité? Tout d’abord, vous devez vous inscrire à un réseau publicitaire pour placer des annonces sur votre blog. Une fois le processus d’inscription terminé, vous pouvez insérer un extrait de code HTML sur votre blog ou votre site Web sur lequel vous souhaitez diffuser des annonces. Cela pourrait être dans les articles de votre blog, dans la barre latérale ou n’importe où ailleurs. Et ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas habitué à insérer des extraits de code HTML dans votre blog. Votre régie publicitaire vous aidera à tout configurer correctement, avec des tutoriels pas-à-pas ou une aide personnelle.

Le marketing par affiliation

Le marketing d’affiliation est parmi le moyen le plus puissant de monétiser votre blog en dehors de la vente de vos propres produits. Comparé à la méthode de publicité ci-dessus, le marketing par affiliation est beaucoup plus dynamique: il nécessite une action de votre part et de la part de vos visiteurs. Tout d’abord, vous proposez un article de blog dans lequel vous discutez d’un problème spécifique de vos lecteurs. Ensuite, vous présentez un produit affilié pertinent et expliquez comment il peut faciliter la tâche de vos lecteurs.

Si un lecteur clique sur un lien de l’article lié à votre produit affilié et effectue un achat, vous recevez une commission sans frais supplémentaires pour le lecteur.