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Les entreprises évoluent au rythme de la technologie et à la forte demande des consommateurs en constante évolution. Il devient de plus en plus important pour les petites entreprises de développer une forte présence sur le Web pour engager et communiquer avec leurs clients. L’un des moyens les plus efficaces de renforcer la notoriété de la marque, tout en fournissant un contenu pertinent et utile à votre public cible, est d’utiliser des blogs d’entreprises. Les blogs sont un moyen peu coûteux pour les petites entreprises de générer du trafic vers leur site, d’améliorer les efforts de marketing entrant et d’attirer davantage de clients potentiels.
Pourquoi créer un blog d’entreprise ?
Certaines entreprises sont assez réticentes à l’idée de tenir un blog. Ces entreprises pensent que gérer un blog nécessite une grande disponibilité et que les blogs n’apportent aucune valeur ajoutée à leur secteur d’activité. Cependant, la création d’un blog d’entreprise apporte des nombreux avantages :
- Booster l’optimisation des moteurs de recherche : Tous les principaux moteurs de recherche sont passionnés par le contenu frais et pertinent et les blogs sont l’une des méthodes les plus simples et les moins coûteuses pour une entreprise de créer cela. Lorsqu’une entreprise crée régulièrement des articles de blog, elle fournit constamment à Google, Bing, Yahoo et les autres du contenu à indexer. C’est également l’occasion pour les entreprises d’insérer les mots clés pertinents que les consommateurs utiliseront pour rechercher les types de services ou de produits proposés par l’entreprise.
- Développer et renforcer les relations avec les clients existants et nouveaux : L’engagement client est un élément extrêmement important du marketing et de l’image de marque en ligne. Les blogs vous offrent l’opportunité de vous connecter avec vos clients existants et potentiels. Les blogs sont un bon moyen de gagner la confiance de votre public cible grâce à un contenu de haute qualité qu’ils trouvent pertinent.
Bien positionner votre entreprise en tant que leader de l’industrie
Peu importe la taille de votre entreprise, les blogs sont un bon moyen pour votre entreprise de gagner la confiance et d’établir une influence dans votre secteur. En fournissant du contenu qui sera considéré comme une information précieuse et experte, vos clients potentiels pourront apercevoir l’expérience et la performance de votre entreprise.
Connectez les gens à votre marque
La notoriété de la marque est un élément extrêmement important du marketing et la publication de blogs vous permettra de montrer à vos abonnés un aspect personnel de votre entreprise. Bloguer donnera aux autres un sens lucide des normes d’entreprise, du caractère commercial, de la vision et de la personnalité de votre entreprise. L’un des avantages les plus puissants du blogging est la possibilité qu’il crée pour les autres de partager le lien de votre blog. Cela crée un potentiel de trafic viral et de croissance exponentielle du marché. Avec autant de plateformes de partage différentes disponibles, les visiteurs peuvent partager le lien direct vers le blog, le tweeter ou l’envoyer par e-mail à un ami. C’est la quintessence du marketing gratuit.