Signalétique en magasin : quelle importance ?

La signalétique dans un magasin permet d’orienter le client à travers le point de vente. Ce sont tous les moyens employés pour indiquer l’entreprise et ses services aux consommateurs. C’est en effet un moyen de communication visuelle très adopté par les grandes surfaces. Elle présente de nombreux avantages et est utilisée pour plusieurs raisons différentes.

L’importance de la signalétique en magasin

La signalétique présente une importance qui n’est plus à prouver. En première position, elle indique l’existence de l’entreprise aux consommateurs. Ensuite, elle oriente le client sur les produits et services que propose la société. Elle est également utilisée pour faire la différence avec la concurrence d’une part et pour charmer les clients d’autre part. C’est le cas par exemple de la vitrophanie. Pour obtenir une signalétique de qualité, vous pouvez faire confiance à des prestataires comme Atout Film Nord, et essayer des films adhésifs pour vos vitrines.

La vitrophanie permet l’affiche d’offres qui sont limitées. Il peut s’agir par exemple de signaler la présence d’articles en solde. C’est là une offre temporaire. Elle est également utilisée pour créer une vitrine événementielle. C’est un puissant atout de la communication. Elle séduit par l’effet visuel qu’elle reflète. Il existe également la vitrophanie par sablage qui est destinée aux présentations haut de gamme.

Grâce à ces balisages, les ventes en magasin sont boostées et les employés s’occupent d’autres tâches au lieu d’être interpellés par des clients. Le client lui-même est satisfait lorsqu’il trouve les informations qui le conduisent directement à l’emplacement de l’article qu’il recherche. Il est donc important de placer ces affichages sur des points stratégiques pour qu’ils soient facilement vus par les consommateurs.

Signalétique en magasin vitrophanie

Les applications de la signalétique

Les signalétiques sont utilisées dans plusieurs domaines. Elles sont généralement utilisées pour indiquer la présence des bureaux ou sur les lieux de vente. Cet outil de communication visuelle ne passe pas inaperçu. Le balisage se décline sous différentes catégories. Nous distinguons la signalétique extérieure et celle intérieure. Parmi la signalisation extérieure, nous pouvons citer : les croix de pharmacie, les panneaux de direction, les carottes de tabac, les pancartes, etc. Il s’agit d’outils de communication compris par tous. En voyant une croix de pharmacie de loin, nous concluons automatiquement qu’il est possible de trouver des médicaments à cet endroit.

A lire aussi  Start-up : comment s'imposer sur le marché ?

En ce qui concerne le balisage intérieur, on distingue les PVL, les adhésifs au sol, les panneaux publicitaires, les stops rayon, les panneaux d’affichage, etc. Ces objets parlent d’eux-mêmes. En magasin, ces balisages assistent le client dans ses achats en se servant des fiches produits ou des informations se trouvant sur différents rayons. Cette technique augmente l’intérêt du consommateur, car son achat est facilité.

En conclusion, la signalétique en magasin permet de booster les ventes en facilitant l’achat des clients. Celle-ci les oriente et les guide afin que leur expérience d’achat soit la plus simple possible. Grâce à elle, les consommateurs sont informés lorsqu’il y a une promotion ou des soldes dans le magasin. Ces affiches parlent bien plus qu’il n’y semble.