Salon professionnel : optimisez votre présence

Les salons professionnels sont les meilleurs moyens pour les entreprises d’agrandir leur portefeuille client. Parmi le grand nombre d’entreprises présentes, il est cependant très difficile de se faire remarquer. Pour optimiser votre présence à un salon professionnel, vous pouvez porter des t-shirts avec le nom de votre marque, distribuer des goodies d’entreprise ou encore bien aménager votre stand.

Informez au maximum de votre présence au salon professionnel

Si vous avez des réseaux sociaux, ils doivent être remplis d’annonces sur votre participation à un salon professionnel. Vous devez aussi informer vos clients par e-mail et sur votre site web si vous en avez un. Vos partenaires et surtout vos cibles doivent obligatoirement être au courant.

Vous pouvez même envoyer des invitations personnalisées par la poste à certaines personnes avec qui vous souhaitez collaborer dans un futur proche. Vous avez de grandes chances de les convaincre grâce à cette attention.

Misez sur des t-shirts publicitaires avec votre logo

Dans un salon professionnel, tous les moyens sont bons pour vous démarquer. Si tous les membres de votre société arborent un t-shirt personnalisé à vos couleurs ou avec votre logo, vous aurez plus de chance d’attirer de nouveaux clients et collaborateurs.

Ces t-shirts publicitaires, comme ceux disponibles sur www.objetrama.fr par exemple, peuvent être floqués au dos et à l’avant avec votre logo. Vous pouvez aussi en offrir en tant que souvenirs à ceux qui viendront visiter votre stand et qui échangeront particulièrement avec vous sur votre activité.

T-shirt publicitaire

Aménagez idéalement votre stand professionnel

Au cours des salons professionnels, les entreprises sont généralement regroupées par métier. Vous serez alors entouré de concurrents. Un des moyens de vous démarquer est d’avoir un stand qui attire l’attention par son agencement et son originalité. Les prospects devront pouvoir se rendre compte au premier regard de ce que fait votre entreprise.

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Pour cela, vous pouvez opter pour un stand personnalisé aux couleurs de votre société, avec un comptoir et des présentoirs. Le comptoir vous servira à discuter confortablement avec vos prospects et les présentoirs vous permettront d’exposer vos produits.

Prévoyez un maximum d’objets publicitaire

Les objets publicitaires sont un excellent moyen de vous attirer la sympathie des clients pendant les salons professionnels. Ces goodies peuvent être représentés par de nombreux objets pour lesquels vous n’aurez pas besoin d’engager de grosses dépenses. Vous devrez toutefois vous assurer que tous vos objets publicitaires soient personnalisés.

Parmi les incontournables des cadeaux publicitaires, le stylo figure en bonne place. Qu’il soit en bois ou en métal, c’est un cadeau qui plaira beaucoup à vos potentiels clients. De plus, vous êtes quasiment sûr qu’ils l’utiliseront au quotidien. De quoi se remémorer assez souvent votre entreprise.

Vient ensuite le sac publicitaire, il vous permettra de marquer positivement vos prospects. Il peut s’agir de sacs de sport, de tote-bag, de trousses de maquillage ou de cabas. Assurez-vous de choisir un beau design et une couleur élégante tout en étant passe-partout. Faites en sorte que votre logo soit visible, mais sans prendre trop de place.

Pour finir, vous pouvez miser sur les articles de poche, ce sont les plus répandus. Briquets, porte-clés ou décapsuleurs personnalisés, tout est bon pour que les prospects ne vous oublient pas. Ces cadeaux offrent l’avantage d’être facilement transportables.