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Deux mois maximum suffiront aux près de trois quarts des ingénieurs fraîchement diplômés pour se trouver leur premier emploi. Recruter les meilleurs profils est alors aujourd’hui un gros challenge pour les entreprises. Pour rester dans la course, elles doivent se démarquer de la concurrence. Mais comment faire ?
Mettre en avant les atouts de l’entreprise
Bien que les candidats soient de plus en plus nombreux à vouloir se faire une place auprès des sociétés, les entreprises sont aussi de plus en plus soucieuses de mettre la main sur les perles rares qui les aideront dans la croissance de leur entreprise. Prenez le temps de bien décrire votre entreprise : champ d’expertise, localisation, collaborateurs, nombre de salariés, etc. Nombreuses personnes attachent beaucoup d’importance aux éventuels renseignements qui peuvent leur donner un aperçu de l’environnement et de l’ambiance qu’il y a dans leur futur lieu de travail.
Décrire le profil et les attributions ne suffira pas pour vous démarquer. Vous aurez plus de chance à attirer les bons profils en détaillant votre offre. Les jeunes diplômés vont trier les offres en fonction du secteur d’activité.
Jouer la carte de l’originalité
La chance de mettre la main que le candidat idéal est aujourd’hui minime si vous comptez uniquement sur une simple annonce dans un site dédié à l’emploi. Si vous ne souhaitez pas confier la mission du recrutement à un cabinet spécialisé, vous pouvez notamment opter pour le recrutement via des salons virtuels en 3D ou speed dating. En effet, il existe aussi de nombreuses manières de rassembler les personnes susceptibles de répondre à vos exigences. Votre entreprise peut aussi profiter d’un événement lié à l’emploi dans votre région pour annoncer son offre d’emploi. La participation à divers salons professionnels est aussi un excellent moyen de trouver une personne à l’image de votre enseigne.
Faire des partenariats avec les grandes écoles
Parrainer une promotion d’étudiants, proposer des stages, financer les voyages d’études… Il existe plusieurs manières pour une entreprise de collaborer avec des écoles. Ce partenariat ne pourra être qu’avantageux pour votre entreprise. Vous aurez la possibilité de choisir parmi plusieurs profils celui qui répond le mieux aux besoins de votre entreprise.