Msc sustainable finance : les avantages de la formation

La préservation de l’environnement ne touche pas uniquement la consommation et les gestes à réaliser au quotidien. Même dans l’entreprise, le concept de l’écologie est de plus en plus adopté. Effectivement, la finance sustainable a trouvé sa place au sein d’une entité. Ceci afin d’encourager les chefs d’entreprise à adopter une vision éthique sur le long terme dans l’investissement financier. En tant que futur chef d’entreprise, vous êtes en quête d’une formation qui vous permettra de maîtriser cette nouvelle approche de la finance. Dans notre guide, découvrez quels sont les avantages de cette formation et quelle formation suivre.

Le Master of Science MSc Sustainable Finance

La formation en finance sustainable est une formation de niveau master qui se concentre sur la finance responsable. Grâce à cette formation, les étudiants vont pouvoir maîtriser les outils financiers. Et cela avec une double expertise, l’une dans la finance et l’autre dans le domaine extra-finance. Ceci afin de répondre aux besoins des entreprises d’intégrer dans leur fonctionnement, leurs stratégies et leurs investissements les nouveaux défis sociétaux et éthiques. Les sustainable finance masters vont ainsi former des spécialistes de la finance qui ont une vision de responsabilité environnementale et sociétale. Une vision qu’ils vont par la suite transmettre dans les entreprises qu’ils vont intégrer à la fin de leur formation. La formation va se dérouler dans un campus à Paris et sera dispensée dans la langue anglaise. Cette formation msc sustainable finance présente d’ailleurs plusieurs avantages :

  • L’établissement dispose d’un grand réseau de partenaires pour optimiser la formation des apprenants.
  • La formation est multi-campus et d’envergure internationale.
  • La formation est dispensée par des professeurs qui ont une solide maîtrise de la finance et cela avec une approche responsable et durable.
  • La pédagogie employée est à la fois expérientielle et à la pointe.
A lire aussi  Le prêt immobilier est l’ami de tous les Français

La formation msc sustainable finance, la garantie de l’emploi

D’après les études qui ont été menées, une formation en sustainable finance ont permis aux étudiants de faire décoller leur carrière. Effectivement, comme les sustainable finance masters sont proposés dans des écoles de commerce de renom. Ces établissements font tout leur possible pour faciliter l’intégration de leurs élèves dans le monde professionnel. C’est pour cette raison que les cours sont plus orientés vers une pratique professionnelle. D’où les exercices de mise en situation pour mieux former les apprenants. Sans oublier les longues périodes de stage en entreprise qui optimisent l’expérience des étudiants. De plus, les écoles organisent souvent des évènements qui permettent aux entreprises et aux étudiants de nouer des contacts. Ce qui peut aider dans la recherche de stage et du travail. À la fin de vos études, vous serez opérationnel et ne nécessitera pas une longue formation avant de pouvoir prendre votre poste. Ce qui est très apprécié par les entreprises. D’ailleurs 8 sur 10 des sortants d’une école de commerce trouvent du travail seulement 6 mois après avoir obtenu leur diplôme. 

S’ouvrir à une formation et une carrière à l’international

La formation msc sustainable finance vous aide également à vous ouvrir vers des études et une carrière à l’international. En effet, pour compléter votre formation en sustainable finance, vous serez amené à réaliser un stage ou un échange universitaire à l’étranger. Cela vous permettra de vous ouvrir au monde et d’étudier la possibilité d’une formation ou d’une carrière à l’international. La plupart des cours dans cette formation sont d’ailleurs en anglais, mais d’autres écoles proposent aussi des cours en espagnol ou en allemand. Les diplômés en msc sustainable finance se tournent d’ailleurs de plus en plus vers cette voie. Et sont très épanouis de leur carrière dans un pays anglophone.