Tout savoir sur le business de sac à main contrefait

À l’instar des produits de luxe, les articles contrefaits, notamment les sacs à main, font également leur apparition aussi bien sur le marché que sur les sites internet. En effet, les grandes maisons de fabrication rencontrent parfois des difficultés à liquider ses produits malgré cette circonstance.

Comment distinguer un sac à main contrefait et un sac authentique ?

L’apparence d’un sac à main doit être examinée en plus de sa taille pour éviter d’acheter un faux sac à main. La couleur de l’article que vous allez acheter doit être examinée en plus de son apparence. Vous pouvez savoir si un sac à main est faux si la couleur s’estompe au contact. Si un sac à main est contrefait, le matériau sera facilement perceptible. Vous devez également vérifier le matériau utilisé pour fabriquer le sac à main. Le poids du matériau doit avoisiner le poids cuir du véritable cuir. Vous devez tester par exemple sa senteur si les créateurs ont choisi du cuir d’agneau.

  • Les fabricants de produits de contrefaçon utilisent plutôt du cuir gras. Les grandes marques utilisent cependant du cuir de haute qualité.
  • Vous pouvez encore voir un soupçon de veines dans ce type de matériau, même s’il a été traité. Les créateurs de faux sacs à main ne prêtent pas attention à la doublure de leurs produits, qui est parfois mal faite.
  • Dans la plupart des temps, les produits contrefaits se distinguent par leur prix. Souvent, le prix d’un faux sac à main coûte la moitié d’un sac à main de luxe. Il existe désormais plusieurs distributeurs qui affichent un tarif encore moins bas, cela atteint jusqu’au moins un tiers du prix d’un vrai sac.
A lire aussi  Augmentation de capital d'une SCI : les clés pour réussir cette opération stratégique

Comment éviter le sac à main contrefait sur internet ?

Si vous avez l’habitude de faire des achats en ligne, vous devez savoir que des produits de contrefaçon sont désormais proposés en ligne. Si vous êtes un adepte des produits bon marché, rien ni personne ne peut vous empêcher de les acheter. En revanche, si vous ne voulez pas être à nouveau victime de contrefaçons, il existe quelques méthodes que vous pouvez utiliser.

Vous devez examiner le logo du fabricant avant d’acheter un sac en ligne. Pour vous assurer qu’il est authentique. Le numéro de série se trouve auprès de la fermeture du sac. Après le logo, vous pouvez vous fier au numéro de série. Les créateurs utilisent la date de création pour éviter les contrefaçons. Il est important d’inspecter les coutures d’un sac à main si vous voulez éviter la contrefaçon en ligne. L’intérieur d’un sac à main authentique est bien soigné, surtout sa doublure.

Est-ce que le business de sac à main contrefait est punissable ?

La vente de produits contrefaits est interdite par la loi. Tous ceux qui se livrent à ce type de commerce sont sanctionnés par la justice. Dans ce cas, les deux parties concernées dans l’affaire sont toutes punissables. Vous pouvez être sanctionné pour avoir vendu de faux sacs à main de marque si les autorités vous attirent. L’amende sera calculée en fonction de la quantité de sacs que vous avez en stock.

Pour fixer le montant de l’amende, les autorités de réglementation prévoient que le prix d’un faux sac est deux fois supérieur à celui d’un sac de luxe. Ils multiplient ensuite le résultat par le nombre de stocks restant. En plus de cette modification substantielle, les propriétaires concernés peuvent également vous réclamer des dommages et intérêts. En général, les contrevenants peuvent payer une amende variant entre 250 0000 à 300 000 €. Outre cette somme exorbitante, une peine d’emprisonnement de 3 ans ferme vous attend également.

A lire aussi  Acheter une boulangerie en liquidation judiciaire : opportunité ou risque ?