Soirée d’entreprise originale : quelques idées d’animation et d’évènements

Une soirée d’entreprise est proposée dans le principal objectif de faire profiter d’un moment agréable aux salariés. En passant du temps ensemble dans un autre univers que le travail, les collaborateurs peuvent également renforcer la cohésion et cultiver davantage l’esprit d’équipe. Pourtant, il n’est pas toujours facile de dénicher un thème de soirée d’entreprise originale. Voici des idées pour s’inspirer.

Soirée d’entreprise avec une ambiance rétro, tout juste ce qu’il faut

Entre tradition et innovation, il est toujours intéressant de vivre des soirées d’entreprise un peu sorties de l’ordinaire. Pour cela, vous pouvez penser à une réception rétro. Les collaborateurs sont déjà ensemble à longueur de journée. Afin que la soirée se démarque, il faut qu’elle apporte une ambiance fun. Si les cocktails d’entreprise sont déjà habituels, il suffit d’un peu d’imagination pour les rendre mémorables.

Dans cette ambiance, vous pourrez :

  • Choisir de porter des thèmes rétro,
  • Placer des Photo Booth,
  • Adopter les Casinos lumineux,
  • Animer par des parties de fléchettes et d’autres jeux traditionnels, etc.

L’animation Who is Who pour apprendre à mieux se connaître

Parmi les jeux que vous pouvez faire durant une soirée d’entreprise, on peut également parler du Who’s Who. Ce jeu permet aux collaborateurs de se connaître davantage et de faire de plus amples connaissances. Au bureau, rythmé par le travail, les réunions et les courtes pauses, on s’arrête souvent à des règles de politesse, sans jamais vraiment prendre le temps de connaître ses collègues.

Si vous pensez connaître suffisamment vos collaborateurs, ou du moins ceux qui travaillent étroitement avec vous, vous pouvez être surpris. L’animation Who is Who promet des jeux, des réflexions et beaucoup de challenge. 

A lire aussi  Annonce légale : une obligation de tout entrepreneur

Qui se cache derrière les portraits anonymes ? Vous pourrez vraiment être surpris. Une soirée d’entreprise qui s’annonce énergique. Cette activité est à choisir si vous désirez fournir une ambiance ludique où tout le monde va participer. Les discussions seront alimentées. 

Engager un magicien mentaliste pour animer sa soirée d’entreprise

Pour remobiliser votre équipe, mais également pour les motiver davantage, vous pouvez les accorder un moment de qualité où divertissements et découvertes s’y mêlent. Ce moment va vraiment leur permettre d’exprimer ce qu’ils ont vraiment sur le cœur. Une idée unique en son genre : engager un magicien mentaliste pour animer votre soirée d’entreprise.

Afin de savoir si le professionnel que vous vous apprêtez à engager est efficace ou non, vous pouvez demander à visionner des vidéos de prestation. Concentrez-vous sur son expérience professionnelle et cherchez à savoir s’il a déjà donné des spectacles au sein de grandes entreprises.

Votre magicien mentaliste doit être une personne ouverte et rassurante. Il doit disposer d’une réelle empathie envers ses clients et ses invités. Il doit également être particulièrement ouvert et les questions souvent délicates ne doivent pas l’irriter. Un autre détail à retenir : il doit pouvoir vous fournir un devis à la fois clair et détaillé.        

Team building en chasse au trésor médiévale

Pour décaler un peu l’ambiance, vous pouvez également choisir un lieu pour plonger votre équipe dans un univers médiéval exceptionnel. Vous allez faire avec eux un petit voyage dans le temps et retourner au Moyen-Age le temps d’un team building.

Afin de concrétiser ce projet, il vous faut trouver un château médiéval où vous allez élaborer différents scenarios. Le but étant d’organiser une aventure impressionnante. Vous pouvez mettre au point une bataille pour opposer deux royaumes distincts présentés par deux équipes divergentes.    Des pouvoirs, des armes et des personnages à jouer, vous pouvez concevoir des jeux faits de challenge, de réflexion, d’efforts physiques, etc. Des moments qui ne feront que renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe.