L’intérêt d’investir dans une SCPI de santé

financial report chart and calculator Medical Report and stethoscope

Pour préparer votre retraite et ainsi vivre confortablement, vous êtes à la recherche de produits où placer votre argent. La SCPI de santé vous intéresse énormément, car elle semble être une option très rentable. Mais est-ce vraiment le cas ? Découvrez dans notre guide pourquoi il est intéressant de placer votre argent dans une SCPI de santé.

La rentabilité de la SCPI de santé

Si vous placez votre argent dans un produit financier ou un projet, c’est que vous voulez en tirer profit et non pas uniquement sécuriser votre capital. C’est pour cette raison que vous sélectionnez méticuleusement dans quoi vous allez investir votre épargne. En optant pour une SCPI de santé, vous pouvez assurer la stabilité et la rentabilité de votre placement. En effet, cette option vous permet de générer des revenus immobiliers réguliers tous les mois ou tous les 3 mois.

Mais elle propose un rendement de 4 à 5 %. Ce qui est élevé par rapport à celui des fonds euros des assurances-vie ou celui du livret A. Sans oublier que les parts que vous avez acquises dans une SCPI de santé peuvent être revalorisées. Ce qui vous permettra d’ailleurs de gagner une plus-value substantielle au bout de quelques années si vous prenez la décision de les vendre. Vous pouvez donc investir dans la SCPI Pierval Santé en toute confiance. Effectivement, elle vous propose plusieurs avantages comme :

  • La diversité géographique du patrimoine. 70 % du patrimoine de la SCPI sont répartis en Europe dont 23 % sont localisés en Allemagne. Un emplacement qui vous permettra de profiter d’un avantage fiscal considérable, car vous êtes ainsi imposé dans ce pays et non en France. Vos revenus sont ainsi imposés à l’impôt sur les sociétés allemandes qui est de 15,82 %.
  • La grande composition d’actifs dans le domaine de la santé de la SCPI. 63 % des actifs de Pierval Santé sont concentrés dans l’immobilier médico-social, 28 % dans les soins de ville et le reste dans les locaux et les bureaux pour les activités liées au domaine de la santé.
  • La possibilité d’acheter la SCPI Pierval Santé en nue-propriété.

Le risque limité de la SCPI de santé

En plaçant votre argent dans une SCPI de santé, vous réduisez les risques locatifs. En effet, avec la SCPI le risque locatif est dilué, car il est mutualisé. Mais avec une SCPI de santé, le risque de vacance locative est très rare à cause de la demande qui ne cesse d’augmenter dans le secteur de la santé et l’augmentation de la durée de vie. C’est donc un placement sûr.

A lire aussi  Tout savoir sur le business de sac à main contrefait

La diversification de votre patrimoine

Grâce à la SCPI de santé, vous allez placer votre argent dans des biens immobiliers dédiés au domaine de la santé et au secteur du paramédical. C’est un moyen efficace de diversifier votre patrimoine immobilier et de ne pas vous limiter à un bien immobilier détenu en direct qui peut vous exposer à un risque considérable de perte d’argent.