Un cursus en alternance pour préparer une licence MPIAA

Le marché du travail est très vaste, c’est vrai, mais pour vous forger un avenir solide, et exercer un métier entrant en adéquation avec vos envies, vous devez réfléchir mûrement à votre parcours scolaire. Il ne suffit pas de suivre des études pour dire simplement de suivre un cursus. Il faut vraiment intégrer un parcours scolaire fait pour vous et surtout, qui vous offre de belles perspectives d’avenir. Le secteur de l’agroalimentaire est en pleine effervescence, alors si ce secteur vous intéresse, n’hésitez pas. Cette branche vous fera pénétrer au cœur d’un métier stable et passionnant, notamment si vous vous dirigez vers une licence Pro Management de la Production en Industries Alimentaires.

Alliez études et entreprise

En effet, ce diplôme vous dirigera vers un poste à responsabilité, alors une fois votre Bac+2 en poche, pourquoi ne pas intégrer ce cursus en alternance afin d’acquérir une expérience professionnelle significative ? Vous associerez stage en entreprise et études. Cela vous aidera à obtenir votre Licence, tout en vous laissant l’opportunité d’apprendre votre métier. Vous deviendrez plus rapidement opérationnel, ce qui reste relativement intéressant pour vous mais aussi pour les employeurs susceptibles de vous embaucher par la suite. Au moins, vous serez avantagé si l’employeur pour lequel vous effectuez votre apprentissage ne vous garde pas, ce qui est plutôt rare. En effet, les employeurs préfèrent garder la personne formée en alternance, car celle-ci est déjà prête à travailler en parfaite autonomie à la fin de son contrat. Pour suivre une licence professionnelle MPIAA, vous pouvez vous tourner vers un établissement situé en Bretagne. Vous bénéficierez de l’accompagnement d’enseignants expérimentés, qui vous aideront à vous perfectionner de la meilleure des manières.

Des postes à responsabilités

Pour mieux vous guider, des intervenants professionnels interviendront dans l’école, et des enseignements pratiques en lien avec les entreprises seront dispensés. Vous serez intégré progressivement en entreprise à des postes d’opérateurs, afin de vous faciliter la tâche. Une fois votre licence en poche, vous pourrez devenir responsable d’une équipe de production ou de maintenance / Manager de proximité, Adjoint(e) au Responsable de production, Technicien(ne) d’optimisation de process, Technicien(ne) Méthodes, Technicien(ne) planification / ordonnancement. Quel que soit votre poste, vos fonctions vous offriront certaines responsabilités et surtout, vous exercerez un métier passionnant et non monotone, alors vous ne vous ennuierez jamais.