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Pouvoir gérer une entreprise de façon optimale requiert le déploiement de nombreuses ressources. À ce titre, l’avancée de la technologie rend désormais possible l’utilisation de plusieurs outils. Gros plans sur ces différents logiciels de plus en plus utilisés en entreprise pour une gestion simplifiée !
Microsoft Office
Microsoft Office représente une valeur sûre dans le lot des logiciels commerciaux les plus en vogue. Il est composé de Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher, Access, Skype Entreprise et InfoPath. Un ensemble disponible en version bureau pour Windows et OSX, ou en version mobile pour iOS et Android. Les concepteurs proposent également aux utilisateurs une licence Office 365 permettant de stocker plus aisément leurs fichiers, et ce, en toute sécurité.
Dropbox
Dropbox est l’un des outils d’hébergement de fichiers les plus utilisés. Développé en 2007, ce dispositif permet aux entreprises de partager et de présenter différentes sortes de documents. Le logiciel dispose d’une fonctionnalité nommée Paper. Son but est de faciliter la collaboration ou le travail en équipe. Dropbox est utilisable avec plusieurs autres applications en entreprises pour une meilleure productivité.
Gsuite
Connu autrefois sous l’appellation Google Apps, Gsuite est un logiciel de collaboration et de Google qui ne cesse de gagner en popularité. De nombreuses entreprises l’utilisent pour le transfert des documents, le travail et la gestion de plusieurs autres tâches. Gsuite est composé de Google Plus, Gmail, Calendar, Sheet, Form, Slides, Hangouts, Drive. Au même titre que Microsoft, ce logiciel est disponible en version bureau et en mobile.
Trello
Trello est un outil qui permet de travailler en groupe et à distance. Le logiciel est favorable à la planification des tâches et à l’amélioration de la productivité au sein de l’entreprise. Il est possible de l’utiliser pour la configuration de tableaux et l’automatisation des différentes tâches.
Facture.net
En matière de gestion comptable, certains logiciels suscitent également un engouement particulier auprès des entreprises. À commencer par Facture.net, un outil qui s’adapte à plusieurs types d’entreprises. Ce logiciel de comptabilité est idéal pour éditer les factures de l’entreprise et concevoir des devis.
iTool
Alternative à Facture.net, iTool est un outil de comptabilité très prisé en France ; en attestent d’ailleurs ses plus 7 000 utilisateurs. Le dispositif est basé sur le cloud et conçu pour les artisans, les grandes entreprises, y compris les PME. Il est utile pour simplifier la gestion de la comptabilité générale. Les entreprises en font usage pour l’édition de facture, des devis, la saisie des écritures comptables ou encore la communication des données.
Dolibarr
Dolibarr est une solution complète utilisée par les entreprises dans la gestion des tâches. Elle se retrouve souvent dans les TPE et dans les PME. Également nommé progiciel de gestion intégré, cet outil Open Source permet de rassembler tout le nécessaire pour optimiser la gestion de services opérationnels de l’entreprise.
7- Zip
7- Zip est l’un des logiciels les plus utilisés par les entreprises qui reçoivent le plus souvent des dossiers volumineux. Il s’agit en réalité d’un logiciel de compression-décompression permettant de limiter la taille d’un ou de plusieurs fichiers pour en faciliter l’ouverture. Le logiciel confère aux entreprises une certaine aisance dans le transfert des documents, que ce soit par mail ou par n’importe quel autre canal.