Top 3 des meilleures écoles de communication à Lille

1 étudiant sur 3 fait aujourd’hui le choix de se tourner vers la communication pour ses études supérieures. L’événementiel, la publicité, etc., tout semble attirer vers cette filière aux multiples débouchés. Les futurs professionnels visant un emploi où réactivité, échange, tendance et connaissances sont les maîtres mots se tournent en majorité vers la communication. Interrogées sur les écoles de communication en France pour recruter les meilleurs communicants, les entreprises ont répertorié un bon nombre d’écoles de la région de Lille. Cette région de la France comptabilise beaucoup d’écoles pour comprendre les fondements de la communication, mais aussi pour se spécialiser dans l’e-communication, le marketing digital ou autres. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons établi une liste des 3 meilleures écoles de communication de Lille et de leurs expertises.

ISCOM, référence des écoles de communication dans le Nord

Cette école supérieure de communication et de publicité de Lille a été initialement créée à Paris en 1986. Aujourd’hui, elle compte plus de 7 campus à travers la France. Toujours à la pointe des dernières innovations dans les métiers de la communication, cette école n’hésite pas à allier les cours théoriques et les échanges avec des experts. Quel que soit votre niveau d’étude, vous pouvez accéder à l’ISCOM et avoir le choix entre une formation en présentiel ou en alternance avec en vue l’obtention d’un diplôme allant d’un bac+2 à un bac+5.

En rejoignant les 1500 étudiants de l’ISCOM, vous pouvez vous diriger vers une carrière en communication, en management et marque, ou encore en publicité et rejoindre les rangs des acteurs œuvrant dans les meilleures agences de communication de la région, à l’instar de Kamelecom. Cette école est enregistrée à la RNCP et est reconnue par l’État. D’ailleurs, elle a été élue deuxième école préférée des recruteurs en communication en 2019.

école digitale

L’ISEG Marketing & Communication School

Cette grande école prônant le digital, le marketing et la communication est implantée dans 7 régions de France. Soucieuse d’apporter aux étudiants les meilleures conditions pour s’approprier les nouveaux aspects du digital, l’école IESEG mise en grande partie sur les rencontres avec les professionnels en plus des cours théoriques sur le marketing digital et la communication. Trois titres de niveau I sont délivrés par l’école (bac+5). Ce domaine connaît d’ailleurs une forte croissance en recrutement et en insertion professionnelle ces dernières années.

CESACOM, école indépendante de Lille

Basée à Paris et à Lille, elle est désignée comme étant la plus petite des grandes écoles de communication. Aboutissant sur un BTS communication, un bachelor ou même un titre à finalité professionnelle de niveau 7, CESACOM est surtout une école de communication « pratique » qui se spécialise en marketing digital et se tourne dès la première année de formation vers des programmes visuels, orientés vers le web et les métiers de l’audiovisuel. Cette grande école accueille des étudiants en formation présentielle, mais également en alternance. Ce système pédagogique original basé en grande partie sur la pratique a fait que chaque année, CESACOM place 100 % de ses étudiants en entreprise.