Sécurité des entreprises : le point

Bâtir une entreprise n’est pas chose facile et il est important de sécuriser vos biens. Un un seul vol en son sein peut vous ruiner complètement et vous pousser à mettre la clé sous la porte. D’où l’importance de prendre vos précautions et de vous protéger de cet incident. Cependant, il n’est pas toujours facile de se retrouver parmi toutes les solutions qui existent actuellement sur le marché. Découvrez les options les plus efficaces et les plus plébiscitées en la matière.

Le recours à la vidéosurveillance pour protéger vos biens

La vidéosurveillance, aussi appelée vidéoprotection, est un équipement de haute technologie qui vous permet d’enregistrer et de prendre connaissance d’une éventuelle intrusion. Il s’agit de plusieurs caméras à mettre en place dans vos locaux ou à l’extérieur de ceux-ci. Elles peuvent vous transmettre des informations visuelles en temps réel sur l’espace à surveiller. Elles donnent ainsi une alerte dès qu’elles détectent une présence dans la zone protégée.

Les caméras permettent de filmer les images et de les enregistrer. Ainsi, même si les cambrioleurs ont réussi à se faufiler dans votre entreprise, vous pourrez visionner la vidéo et la présenter aux autorités pour que celles-ci puissent retrouver les malfaiteurs. Notons aussi que la présence de caméras a un effet très dissuasif. En constatant leur présence, un cambrioleur réfléchira à deux fois avant de s’introduire dans votre établissement. Sur des boutiques spécialisées comme myconnect.fr, vous trouverez des modèles de vidéosurveillance très efficaces munis des dernières avancées en la matière.

Les portes blindées pour sécuriser votre entreprise

Selon les statistiques, 80 % des voleurs passent par des portes d’entrée vulnérables. Cela signifie que vous devez mettre en œuvre tous les moyens pour les sécuriser. Le blindage est une solution efficace. Celui-ci peut s’adapter à toutes les portes. Cette disposition consiste à recouvrir d’une épaisseur d’acier votre porte existante, quelle que soit sa matière. Le travail terminé, il sera quasiment impossible pour les malfaiteurs de pénétrer dans vos locaux en forçant l’entrée.

On n’oublie pas le fait que cette solution permet une meilleure isolation thermique et acoustique. L’opération de blindage est très simple et se fait à moindre coût. En complément du blindage de votre porte d’entrée, nous vous recommandons d’équiper celle-ci d’une serrure 3 points au minimum, ce qui garantira un niveau de sécurité supérieur. Grâce à ce modèle, vous pouvez fermer votre porte sur différents points d’ancrage. Associé à la vidéosurveillance, ce dispositif est très efficace.

Mettre en place un système d’alarme

Une alarme est un matériel performant qui protège vos biens de manière efficace. Le marché fournit différentes options de système d’alarme. Il y a par exemple les modèles qui jouent uniquement un rôle dissuasif, en déclenchant une sirène en cas d’intrusion dans les locaux de votre entreprise. Si elle dispose d’un système de télésurveillance, l’alarme vous permettra d’authentifier les malfaiteurs et de prévenir les autorités.

En réalité, elle enverra une vidéo de ce qui se passe dans vos locaux directement au centre de télésurveillance. Ce dernier évaluera la situation et pourra décider d’envoyer un agent de sécurité à votre entreprise. Certains packs d’alarmes disposent d’autres fonctionnalités plus complexes, comme le détecteur de fumée pour vous aider à éviter les incendies dans vos bureaux. Le choix de votre système se fera bien évidemment selon vos besoins.

Ces solutions sont toutes efficaces surtout lorsqu’elles sont conjointes. Elles vous garantiront une sécurité optimale qu’il s’agisse de la sécurité de vos employés ou de vos biens à l’intérieur de vos locaux.