Quel est le prix d’une assurance trottinette ?

Assurer une trottinette électrique à la responsabilité civile est une obligation. L’assurance de cet engin se décline en de nombreux choix. Parmi les critères de sélection de celle-ci, il y a le prix qui est variable d’un assureur à un autre. Pour mieux vous aider à bénéficier d’un excellent rapport qualité-prix, voici tout ce dont vous devez savoir à propos du tarif d’une assurance trottinette.

Ce qui fait varier le prix d’une assurance trottinette

Le prix d’une assurance trottinette varie selon de nombreux paramètres. Bien évidemment, un assureur est libre de définir le montant de son assurance, d’où la nécessité d’une bonne comparaison d’offre.

Le premier paramètre qui fait varier l’assurance trottinette électrique est le prix de l’engin en question. Effectivement, si l’assureur demande ceci, c’est pour connaître le risque qu’il court en cas d’endommagement du véhicule. De cette manière, le coût d’une assurance trottinette est particulièrement important pour un équipement à grande valeur. Outre cela, l’âge de la trottinette influence également le coût de l’assurance. À savoir que pour un ancien modèle, il se peut que la compagnie d’assurance applique un taux de vétusté qui permet de baisser la prise en charge.

Les garanties choisies font également varier le coût demandé par l’assurance. Le choix de celles-ci dépend de vos besoins ainsi que vos nécessités. À part cela, l’âge du conducteur fait également partie des critères qui influencent le tarif de cette assurance. À un certain âge, le conducteur est considéré comme étant responsable. L’assureur ne lui demande pas donc un tarif élevé. Pour finir, le lieu d’habitation est aussi un critère qui peut  changer le prix d’une assurance trottinette électrique.

A lire aussi  Les différentes formes d’une assurance de prévoyance décès

Ce qui est inclus dans le prix d’une assurance trottinette

Le prix de l’assurance trottinette inclut en principe le dommage causé à un autrui. Pourtant, cela dépend des formules de garanties proposées par un assureur. Pour une garantie vol, ce prix peut rembourser le coût de votre engin. Pour éviter les mauvaises surprises, il est vivement recommandé d’opter pour un antivol agréé comme le type SRA.

Dans certains cas, le prix de l’assurance peut inclure les dommages collision. Celui-ci prend en charge le coût de réparation de votre accessoire en cas d’endommagement, quelle que soit la cause de celle-ci. Il se peut que les blessures corporelles soient prises en charge par une assurance trottinette. Pour cela, il est d’une nécessité de souscrire à une garantie corporelle. Il existe également une garantie défense pénale qui vous aide à bénéficier de tous vos droits dans le cadre d’une procédure.

Faites une demande de devis en ligne

La meilleure façon d’obtenir le prix exact de votre assurance trottinette électrique est de faire une demande de devis. Pour faciliter les choses, ceci est à demander en ligne. Il s’agit en effet d’un procédé particulièrement simple étant donné qu’il vous suffit de remplir un formulaire qui prend la formation de :

  • Vos coordonnées
  • Votre lieu de résidence
  • Date de naissance
  • Modèle de la trottinette électrique
  • Son âge
  • Sa valeur d’achat
  • Sa puissance

D’autres moyens sont à votre disposition pour connaître le prix de cette assurance. En effet, il vous est possible de faire une demande par téléphone en contactant directement différentes compagnies d’assurance. Vous pouvez également vous rendre au sein de l’agence pour connaître votre devis. 

Nos conseils pour économiser sur l’assurance trottinette

Pour obtenir un excellent  rapport qualité-prix sur votre assurance trottinette électrique, il est vivement conseillé de réaliser un comparatif des offres des différents assureurs. Prenez votre temps de connaître les prix proposés par les assureurs.

A lire aussi  Assurance emprunteur pour fonctionnaire : quel assureur choisir ?

Outre cela, un meilleur moyen pour économiser sur l’assurance trottinette est de bien prendre connaissance de vos besoins. Comme évoqué plus haut, le prix augmente en fonction du nombre de garanties. C’est pourquoi il est recommandé de ne choisir que les minimums nécessaires. Aussi, pour gagner celle-ci au meilleur prix, il est conseillé de la changer régulièrement. Bien évidemment, il vous est possible de la résilier chaque année sans avoir à apporter une pièce justificative.

Trouver une assurance trottinette à bon prix

Comme vous pouvez le constater en vous rendant dans les grandes villes ou même dans les plus petites, la trottinette électrique à subit un gros boom en termes d’utilisateurs, en adoptant la trottinette électrique au quotidien les particuliers on choisit un moyen très pratique pour parcourir des distances courtes et moyennes très facilement, de plus face au prix de l’essence et le coût d’une auto comparer à une trottinette, on comprend facilement le choix de certaines personnes qui se tournent vers la trottinette électrique.

Cependant comme vous l’avez sûrement lu plus haut dans cet article, il est très important de s’assurer, car l’utilisation de la trottinette électrique n’est pas toujours sans risques, c’est pour cela qui faut souscrire une assurance qui vous couvrira en cas de dommages physiques ou matériels afin de pouvoir circuler sereinement, consultez le prix d’une assurance trottinette ici.

Si certains ont pour idée que l’assurance trottinette vise à assurer un particulier seulement sur une trottinette en particulier ce n’est pas le cas, certaines assurances vous couvre que vous soyez sur votre propre trottinette électrique, sur celle de votre voisin ou encore sur une trottinette louée sur les nombreuses plateformes qui ont émergé ces derniers temps qui proposent l’usage de trottinettes électriques en libre-service, il vous sera aussi possible de souscrire une assurance dite  » familiale « , qui couvrira votre conjoint ainsi que vos enfants lors de l’usage de trottinettes électriques.

A lire aussi  Assurance habitation pour fonctionnaire : la meilleure offre !

Si vous cherchez à vous assurer au meilleur prix avec une protection de qualité, nous vous conseillons de vous tourner vers le spécialiste de l’assurance April Moto, qui s’est implanté dans le secteur des assurances de deux-roues grâce à son expérience dans le milieu et ses nombreuses assurances qu’ils vous proposeront sur-mesure en fonction de vos besoins !