Que faut-il regarder sur un devis sécurité ?

Lorsque vous êtes un entrepreneur, pour protéger vos installations, vous pouvez faire appel à une société de gardiennage. L’entreprise mettra des agents de sécurité et d’autres mesures en place pour dissuader les cambrioleurs. Il existe sur le marché un grand nombre d’entreprises du domaine de la sécurité privée. Lorsque vous les contactez, elles vous proposent un devis personnalisé pour leurs prestations. Dans cet article, nous vous parlerons des éléments à regarder sur un devis et comment faire pour choisir un professionnel sérieux.

À quoi faire attention sur un devis sécurité ?

Avant de valider la coopération avec une entreprise de sécurité privée, il faudra d’abord valider le devis qu’elle vous aura présenté. En effet, grâce à un devis d’agent de sécurité, vous avez la possibilité de savoir comment seront facturées les prestations. Dans ce document, vous devez faire attention au coût de revient par heure de l’agent de sécurité pour savoir si cela peut entrer dans votre ligne budgétaire.

Pour bien lire un devis d’agent de sécurité, vous devez être au courant de certaines informations. Dans le cas où les agents de sécurité travaillent dans la nuit, entre 0 h et 6 h du matin, il faudra une majoration de 10 % dans le devis. Aussi, il faut savoir que si les agents travaillent le dimanche, la majoration de 10 % s’impose également. Pour les jours fériés, ils se majorent à 100 %.

Il est également essentiel de définir dans le devis le nombre d’agents de sécurité dont vous avez besoin, leurs horaires de travail et aussi le type d’agent dont vous avez besoin. De même, dans les devis pour choisir votre société de gardiennage, vous devez faire attention aux prix qui sont trop bas, car parfois, la qualité du service laisse à désirer.

A lire aussi  Zoom sur la soirée casino

Société de gardiennage : comment choisir des professionnels sérieux ?

Les prix appliqués par les sociétés de gardiennage ne doivent pas être les seuls critères pour choisir l’entreprise avec laquelle vous allez travailler. En effet, vous devez effectuer un travail de recherche. Vous devez faire des recherches sur :

  • l’expérience de l’agence de gardiennage,
  • ses certifications,
  • et ses références.

C’est le Conseil National des Activités Privées de Sécurité (CNAPS) qui est l’organisme chargé de l’encadrement des activités de sécurité.

Ainsi, il est essentiel de vérifier que la société de gardiennage que vous voulez embaucher dispose d’une autorisation de la CNAPS. Si la société de gardiennage met des agents de sécurité à votre disposition : demandez à voir leurs cartes professionnelles CNAPS.

Les qualités d’un bon agent de sécurité

Avant de choisir une société de gardiennage, vous devez connaître quelles sont les qualités d’un bon agent de sécurité.

Formation et expérience

Un bon agent de sécurité doit se tenir au courant d’une multitude d’évolutions, de changements et de nouveaux écosystèmes de travail.

Pour rester à jour, un officier de haut niveau doit être plongé dans un processus de formation continue qui lui interdit de se cantonner à ses connaissances de base. Cette formation d’excellence doit également être complétée par l’expérience accumulée par tous les professionnels. Cette expérience guide souvent l’agent dans la bonne direction dans des situations qu’il a déjà vécues et traitées avec succès.

devis gardiennage agent de sécurité

Réactivité

Il va de soi qu’un agent de sécurité peut être amené à réagir dans une situation à risque. Il doit le faire de manière efficace et rapide. Un bon professionnel de la sécurité doit être soucieux de son état de santé et formé à des disciplines spécifiques telles que :

  • l’autodéfense,
  • l’immobilisation des personnes, etc.

Cela témoigne d’un engagement d’efficacité dans leur travail et aussi d’un engagement envers eux-mêmes pour effectuer leur travail dans les meilleures conditions possibles.

A lire aussi  Comment récupérer sa clientèle malgré la crise sanitaire ?

Un sens aigu de l’analyse

Dans d’innombrables scénarios, l’agent de sécurité doit analyser la situation à laquelle il est confronté et la mettre en contexte avec les règles et protocoles. Parfois, ce que les règles et le bon sens dictent, suivent des chemins parallèles ou contradictoires. C’est le facteur humain qui fait la différence. Aujourd’hui encore, c’est ce facteur humain qui fait pencher la balance en faveur de ce que décide un professionnel du domaine.

Bonne capacité de communication

Comme pour tout travail en contact avec le public, le travail d’un agent de sécurité doit être renforcé par de bonnes compétences en matière de communication. Trois points sont à retenir :

  1. Une bonne disposition,
  2. la capacité de dialogue,
  3. le calme dans les situations stressantes et tendues.

Ce sont des outils très importants pour un agent de sécurité professionnel.

À cela s’ajoute une apparence qui transmet la confiance et la sécurité : caractéristiques qui doivent être présentes dans toutes les facettes du travail dans ce secteur.