Qu’attendent réellement les clients d’un séjour à l’hôtel ?

Un séjour à l’hôtel est l’un des meilleurs moyens pour s’offrir des moments de détente et de relaxation. Avant de faire une réservation, les clients ont certaines attentes vis-à-vis du complexe hôtelier. Quelles sont les réelles attentes des clients lors d’un séjour à l’hôtel ?

Le mobilier CHR, incontournable pour l’aménagement d’un hôtel

Le mobilier CHR est l’ensemble des meubles professionnels utilisés dans les cafés, les hôtels et les restaurants pour assurer leur bon fonctionnement. Il regroupe des meubles comme les canapés, chaises, fauteuils, banquettes, comptoirs, lits, tables basses et tables de réception utilisés dans ces établissements.

Les avantages du mobilier CHR dans un complexe hôtelier

Le mobilier CHR répond à plusieurs exigences précises en matière de confort, d’esthétique, du choix des matériaux et de la fréquence d’utilisation.

Le mobilier CHR doit offrir un confort maximal au client. Ce dernier consomme dans de bonnes conditions et est motivé à revenir. Cela assure le bien-être de la clientèle et améliore par la même occasion la notoriété de l’hôtel.

La décoration est l’un des premiers éléments qui retient l’attention du client quand il rentre dans un hôtel. Grâce à son caractère esthétique, le mobilier CHR apporte du charme à votre décoration. Sa praticité et son design contribuent à améliorer efficacement la renommée de l’hôtel et participent à la fidélisation du client.

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Le mobilier CHR sur mesure pour un aménagement unique

L’idéal est de choisir un mobilier sur mesure pour les hôtels et restaurants pour avoir une décoration unique. Grâce à la conception sur mesure, vous avez la possibilité d’avoir des meubles fabriqués selon vos exigences et vos préférences. Les dimensions des meubles peuvent varier en fonction de la taille des chambres de votre hôtel.

De plus, la conception sur mesure permet d’avoir des meubles qui épousent à la perfection le design de chaque chambre. Elle permet de créer une ambiance inoubliable et un ameublement unique. Vous pouvez donc choisir les couleurs, le style, le matériau en fonction de vos besoins et préférences.

mobilier chr restaurant hotel

Des politiques de réservation et d’annulation flexibles

Les politiques de réservation et d’annulation sont des critères très importants pour le client. En effet, certains clients peuvent annuler leur réservation à la dernière minute. C’est pourquoi avant de faire une réservation, ils s’informent sur les politiques de remboursement, les assurances et garanties proposées par les établissements hôteliers en cas d’annulation des séjours. Cela limite les contraintes et offre la possibilité de modifier ou d’annuler la réservation en cas de changement de plan.

Une bonne politique de réservation et d’annulation permet donc de satisfaire les clients de l’hôtel, de les fidéliser et de les amener à réitérer leur confiance.

Un service client adapté à l’ère du numérique

La numérisation du service client est une innovation qui améliore la relation hôtel client. En effet, elle permet d’automatiser l’assistance offerte pour répondre aux questions les plus faciles et les plus répétitives. Vous pouvez ainsi libérer du temps pour d’autres préoccupations plus complexes qui contribueront à l’augmentation de la satisfaction au client.

De plus, le service client numérisé permet d’offrir un séjour fluide et personnalisé. L’utilisation des nouvelles technologies comme les sites internet, les réseaux sociaux, ou encore les messageries instantanées rendent le service plus performant. Cela permet d’instaurer une relation de qualité à distance entre l’hôtel et la clientèle.

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Un cadre propice pour des activités ludiques en plein air

Après des journées de travail, le client a besoin d’un espace convivial pour lâcher prise et se relaxer. Pour cela, il est important d’aménager des cadres propices pour des activités attractives comme le billard, une piscine ou le golf.

Toutes ces conditions réunies permettront au client de profiter pleinement du séjour pour se distraire.

Une propreté et une hygiène impeccables dans l’hôtel

La propreté est l’un des principaux facteurs qui assurent le succès et la pérennité des hôtels. Un cadre de propreté douteux engendre la diminution de l’affluence dans l’hôtel. Elle impacte négativement l’image que le client garde de l’hôtel après le séjour.

Le client qui désire séjourner dans un établissement hôtelier s’attend principalement à un cadre soigné où sont adoptés les protocoles d’hygiène.

Un cadre hygiénique offre un sentiment de confort et de bien-être. Il revient alors au personnel de nettoyage d’être minutieux dans l’aménagement de l’espace pour offrir un cadre convivial et impeccable pour le client et pour la réputation de l’hôtel.

Un besoin d’accueil et d’écoute de la part du personnel

Pour rendre le séjour du client inoubliable, il est important que le personnel de l’établissement hôtelier soit aimable et accueillant. Grooms, chasseurs, portiers, bagagistes et réceptionnistes participent à l’accueil de la clientèle. Ils sont à la disposition du client jusqu’à la fin de son séjour.

Dans un hôtel organisé, chaque membre du personnel effectue une seule tâche pour être efficace. Le bagagiste fait visiter sa chambre au client et porte ses bagages. Le groom est le coursier de l’hôtel et a également pour rôle d’ouvrir les portes pour le client. Il actionne aussi les ascenseurs.

Le chasseur, quant à lui, effectue des courses à l’extérieur de l’hôtel pour les clients. Les réceptionnistes parlent plusieurs langues pour permettre à chaque client de se sentir compris. Les employés du hall effectuent les réservations dans les restaurants et spectacles. Tout ce personnel travaille en synergie pour veiller au bien-être et au confort du client.

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Une vidéoprotection intelligente pour protéger les personnes et les biens

En général, les clients se sentent à l’aise dans des hôtels sécurisés qui disposent d’une vidéoprotection intelligente. Les caméras sont placées dans chaque coin de l’hôtel. Cela permet d’avoir une vue d’ensemble et de zoomer pour observer minutieusement chaque détail.

Dans les parkings, la vidéoprotection intelligente permet de limiter les risques de vols qui peuvent entacher la réputation de l’établissement. L’hôtel a donc l’obligation de veiller à ce détail, car les clients mettent un point d’honneur sur la protection de leurs biens, images et données confidentielles.