Première carte bancaire : existe-il des cartes gratuites ?

Première carte bancaire : existe-il des cartes gratuites ?

Même si tous les établissements bancaires virtuels ou physiques proposent des cartes bancaires à leurs clients, elles ne sont pas toujours gratuites. Afin de préserver vos finances, il serait plus judicieux de chercher une carte bancaire sans frais. Pour ce faire, il vaut mieux vous tourner vers les banques en ligne. Cependant, vous devez toujours vous montrer vigilent et étudier les conditions avec attention pour éviter les mauvaises surprises. Un comparateur en ligne sera un excellent atout…  

Des conditions variables selon les banques

Effectivement, comme à chaque fois que vous devez souscrire un contrat, il faut bien lire les conditions afin d’éviter certains désagréments. Concernant la carte bancaire, vous devez impérativement vérifier le niveau de revenus et son utilisation minimale. Beaucoup de banques conventionnelles proposent des cartes à des conditions très strictes, ce qui n’est généralement pas le cas, des banques en ligne. D’ailleurs, ces dernières vous donnent l’occasion d’obtenir une carte gratuite, ce qui reste un avantage certain pour réaliser des économies. De plus, la souscription est facile puisqu’il suffit de se rendre sur le site d’un établissement bancaire virtuel et vous renseigner sur les conditions. Pour réaliser votre démarche, vous n’aurez qu’à ouvrir un compte en banque, en remplissant les formulaires et en respectant les conditions particulières. Habituellement, pour obtenir une carte bancaire gratuite, il faut transmettre des documents justificatifs sous format numérique. Ensuite, la carte est envoyée par courrier. Elle sera utilisable qu’après son activation. Quoi qu’il en soit, pour profiter cette aubaine, vous pouvez obtenir les informations nécessaires sur ce comparatif des cartes comme les prix des produits, les services associés, les frais bancaires, les conditions, de différents organismes. Les banques en ligne se basent bien souvent sur certaines obligations ; 

  • le niveau de revenu, 
  • un versement mensuel, 
  • un dépôt minimal d’épargne, 
  • une utilisation minimale de la carte.
A lire aussi  À quoi sert un logiciel de recouvrement de créances ?

Plusieurs types de cartes bancaires

Certaines offres sont plus intéressantes que d’autres, selon les banques. C’est pourquoi, vous devez absolument comparer ces propositions. Cette tâche sera plus aisée avec l’aide d’un comparateur, qui reprend les obligations de certains organismes, leurs avantages et leurs inconvénients. De ce fait, vous réussirez à trouver l’offre la plus attrayante, selon les conditions à appliquer. Toutefois, attention à ne pas vous tromper de produit. Effectivement, il existe différents types de cartes bancaires : 

  • La carte de crédit : vous jouirez d’un crédit avec un plafond et un taux d’intérêt établis par votre contrat, 
  • La carte de paiement : vous pourrez retirer de l’argent et payer vos achats, 
  • La carte de débit : elle vous permettra seulement de retirer de l’argent, 
  • La carte prépayée : elle n’est pas reliée à un compte bancaire, il faudra la recharger. Elle est plutôt destinée aux personnes interdites de carte bancaire, aux mineurs et aux personnes qui voyagent beaucoup.