Pourquoi passer à la facturation digitale ?

Établir des factures peut prendre du temps et devenir fatigant si vous restez sur l’usage des papiers. La technologie permet désormais de réaliser des facturations digitales. Il suffit de trouver le bon logiciel pour faciliter le travail tout en évitant les mauvaises manipulations. Notez en tout cas que les raisons suivantes vous pousseront à choisir la facturation numérique.

La facturation digitale a vite convaincu les comptables

Les comptables de votre entreprise seront plus à l’aise avec la facturation digitale. Cela est valable que ce soit au sein d’une PME ou d’une TPE. L’outil offre en effet les différents privilèges suivants :

  • Suivre de près l’état de la trésorerie de la société
  • Anticiper le travail comme les bilans ou les déclarations obligatoires
  • Trouver rapidement les pièces essentielles pour travailler dans les meilleures conditions

Il faut admettre que la facturation digitale vient faciliter le travail de chaque comptable. L’outil permet en tout cas de réduire la quantité de consommable à utiliser au sein de l’entreprise. Il suffit en tout cas de faire un tour sur https://www.getyooz.com/fr/ pour obtenir un logiciel de facturation performant.

Un véritable gain de temps au travail

La réalisation de factures digitales est un bon moyen d’optimiser le temps de travail. Le comptable et l’agent auprès de la caisse n’auront plus à remplir des feuilles avec un stylo. Il suffit en effet de fournir les éléments concernant chaque prestation. Le coût total peut s’afficher automatiquement en fonction des informations fournies par l’intervenant. Un bon outil permet en principe de réaliser un devis détaillé selon les besoins de la clientèle.

Une facture digitale peut être remise instantanément auprès de chaque client. Vous n’aurez plus à attendre les longs délais postaux pour vous faire payer. Cela est aussi valable auprès des autres collaborateurs avec votre entreprise.

A lire aussi  Tendances de consommation sur le marché du foie gras : entre tradition et innovation

L’archivage des documents est aussi facile

Vous aurez moins de casse-têtes avec l’archivage de vos documents de facturation avec l’option digitale. Vous allez pouvoir classifier facilement les dossiers qu’il vous faut. Il suffit de bien régler le CRM pour profiter des avantages qu’il peut vous offrir.

Vous ne risquerez pas non plus de perdre les factures peu importe leur nombre. Un bon outil offre en effet un meilleur niveau de protection même pour une utilisation en ligne. Il est possible d’y accéder rapidement à l’aide d’un cloud. Les classeurs physiques ne seront plus d’aucune utilité avec la facturation digitale. Cela facilitera l’orientation des comptables chaque année.

La transparence sur vos factures

Les factures au sein de votre entreprise peuvent être de différentes natures. Mais, cela ne vous empêche pas de miser sur la transparence à chaque facturation. Vous éviterez ainsi le moindre souci à l’avenir surtout pour les échanges fiscaux. La législation est intransigeante sur l’authenticité de chaque document que vous allez fournir auprès de la fiscalité.

Une facture digitale ne précise pas uniquement les montants de produits ou services. Le document doit en effet afficher toutes les informations essentielles concernant votre entreprise. Vous y trouverez aussi les données sur les clients qui doivent recevoir des factures. Il sera plus facile pour l’administration d’établir l’imposition annuelle que vous devrez régler.