Pourquoi opter pour le portage salarial ?

Front view of young businessman using digital tablet in creative office

Pour la grande majorité des entrepreneurs ou des professionnels indépendants, leurs objectifs sont de devenir plus indépendants et plus sécurisés. Il en va de même pour les personnes en retraite, tout en conservant leur activité professionnelle. Cependant, l’une des meilleures solutions consiste au portage salarial et pourquoi opter pour ce concept ?

Une combinaison de flexibilité et de protection sociale

Ce qui particularise le portage salarial, c’est au niveau de sa grande flexibilité. Il convient parfaitement à toute circonstance. Le portage salarial permet à la fois d’exercer votre activité professionnelle et de profiter d’une assistance d’une entreprise de portage. C’est cette dernière qui assurera notamment la protection sociale. L’une des caractéristiques du portage salarial est sa praticité, lors d’une période d’essai. Il convient parfaitement à :

  • Une reconversion professionnelle
  • Une demande de prêts hypothécaires
  • Une mission internationale

Malgré votre situation, vous pouvez toujours bénéficier d’un statut de salarié, en établissant votre contrat de travail. Cependant, vous profitez des divers avantages comme tout autre salarié, tels qu’une assurance-chômage. Un avantage considérable constitue la protection sociale pendant la crise professionnelle.

Un haut niveau de sécurité

Vous pouvez toujours rester dans la tranquillité, sans vous soucier de tous les problèmes de paiements. Il revient à l’entreprise de portage de s’occuper du relancement de vos clients. Cela vous permet de garantir tous leurs paiements en temps réel. D’ailleurs, vous avez également la possibilité d’une prise d’une avance sur salaire, lors du retard du paiement de la part de vos clients. C’est ce que la grande majorité des fournisseurs font face avant d’être payés de 30 à 45 jours. En vous souscrivant sur une assurance de responsabilité civile professionnelle, vous profitez d’une couverture, au cours de vos missions.

Une prévention des longs processus administratifs

Lorsqu’on est préoccupé sur son activité principale, il est souvent impossible de se focaliser entièrement sur d’autres missions. On doit l’envisager à toutes les paperasses et aux formulaires. Malgré les efforts pour faciliter l’administration française, il faut du temps et un certain niveau d’expertise pour les demandes et l’obtention d’un papier.

En revanche, une activité professionnelle indépendante requiert davantage une importante gestion administrative. Cela peut concerner les différentes déclarations, les comptes et les relances. Il existe une multitude des tâches qu’un entrepreneur indépendant doit assumer dans sa mission principale. Il en va de même pour son installation à l’étranger, sans parler de l’obtention d’un permis de travail.

Des formations et une assistance professionnelle

Grâce au portage salarial, vous pouvez profiter de tous les avantages que les autres salariés. Parmi eux, on ne cite que la possibilité d’une formation professionnelle. Grâce à une cotisation, vous bénéficierez d’un haut niveau de connaissances, vous permettant de stimuler votre expertise. Cela contribue au développement de votre activité et à l’augmentation de votre chiffre d’affaires.

Par ailleurs, grâce à l’assistance professionnelle, vous pouvez profiter des différents conseils dans le cadre du développement commercial. Une agence de portage salarial vous apporte des services indispensables au développement de votre activité. Cela concerne notamment le référencement inter-entrepreneurial et le contact avec les réseaux en matière de conseils pratiques.