Pourquoi faire appel à une société d’accueil téléphonique externalisé ?

Une bonne image de l’entreprise est aussi constituée d'un accueil téléphonique de qualité. Afin que cet accueil soit optimisé, il peut être utile pour une entreprise d'externaliser ce service.

Pour un meilleur accueil du client

Même si une entreprise dispose d’une secrétaire, il est conseillé d’externaliser l’accueil téléphonique dès lors que le volume d’appels entrants est considérable. Cela permettra à la secrétaire de s’occuper d’autres tâches administratives. De leur côté, les clients potentiels recevront de la part des opérateurs des accueils professionnels et personnalisés, que ce soit pour une demande d’informations ou une commande. Le client se sent ainsi considéré, ce qui améliore l’image de l’entreprise. Si vous voulez avoir plus d'informations sur les services proposés par Agaphone, l’une des plus anciennes sociétés d’externalisation d’appels téléphoniques, suivez son lien.

D’autres services pour accueillir le client

Si initialement, les premières sociétés d’accueil téléphonique externalisé ne proposaient qu’un accueil téléphonique basique, les offres sont aujourd’hui nombreuses et variées. Ces autres tâches sont effectuées par des opérateurs qui bénéficient régulièrement de formations, ce qui leur permet de s’adapter à toutes les situations. Ainsi, outre l’accueil téléphonique, d’autres services comme la prise de message, la mise en relation, la gestion d’agenda sont également proposés. Il y a même des sociétés qui offrent une prestation sur-mesure selon le cahier des charges qui leur a été donné. En outre, d’autres services comme le secrétariat à distance, le numéro virtuel et le service-conférence peuvent aussi être pris en charge par la plateforme, à des tarifs concurrentiels.

Quels avantages pour l’entreprise ?

Le plus grand avantage pour l’entreprise si elle confie l’accueil téléphonique à une société d’externalisation est l’optimisation de son budget. Les contraintes comme la formation et le recrutement de personnels sont allégées. D’autres charges sont réduites comme les abonnements téléphoniques et les charges pour les différents matériels de secrétariat. Par ailleurs, avec un expert en accueil téléphonique, les coûts imprévus sont évités, car la grille tarifaire est déterminée à l’avance pour les services. Mais confier l’accueil téléphonique à une plateforme spécialisée c’est surtout s’assurer d’avoir une gestion d’appels de qualité.