Original : un team building aquatique

Presque toutes les entreprises organisent au moins une fois par an un team building. Le but : renforcer la cohésion de groupe pour améliorer l’ambiance générale au sein de l’entreprise. D’habitude, ce genre d’évènement se déroule dans un espace de détente ou à la montagne. Pour sortir de l’ordinaire, pourquoi ne pas opter pour un team building aquatique ? Voici quelques-uns des avantages de cette activité.

Un team building aquatique pour développer l’esprit d’équipe

Tout dirigeant d’entreprise digne de ce nom le sait très bien : il est plus qu’important de construire et d’entretenir l’esprit d’équipe au sein de l’entreprise afin d’optimiser les conditions de travail. C’est l’essence même d’un team building. Il permet de resserrer les liens entre les collaborateurs et collègues. Il améliore aussi l’ambiance et l’environnement au travail. Pour obtenir de bons résultats, il faut varier les propositions en misant sur des activités originales et attrayantes, comme les sports nautiques.

Pour montrer votre solidarité, votre esprit d’équipe et votre compétitivité, portez un t-shirt lycra personnalisé avec le logo de votre société ou un slogan. L’avantage du team building aquatique c’est que les lieux et les activités pour en profiter ne manquent pas, à la mer, sur un lac ou un fleuve vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez choisir des noms décalés pour constituer les équipes. De même, il est important de favoriser la bonne visibilité des participants dans l’eau.

Un team building aquatique pour favoriser l’épanouissement de chacun

Proposer à vos collaborateurs un team building aquatique, c’est leur offrir la possibilité de se dépasser, de sortir de leur espace de travail et de dynamiser un peu les échanges. L’objectif est bien de les faire sortir de leur zone de confort et de les pousser à dévoiler une autre facette de leur personnalité.

Ce dépassement de soi permet à chacun d’être valorisé au sein d’une équipe. Parmi les activités préférées on peut citer, le kayak, les circuits d’habileté, les courses en paddle ou encore le canyoning.

Le team building aquatique est sans doute le plus indiqué pour mieux apprécier la personnalité des collègues. Ces activités sont essentielles à l’épanouissement de chacun de vos collaborateurs. C’est une excellente façon de renforcer la confiance entre les différents acteurs et de mettre de côté le temps d’un week-end les liens hiérarchiques.

Un team building aquatique pour développer une attitude d’entraide

Les épreuves sportives proposées lors d’un team building aquatique pousseront vos collaborateurs à relever des défis originaux. Parmi elles, l’épreuve des modules gonflables sur l’eau qui propose des parcours audacieux et drôles. Dans cette activité, les participants doivent s’entraider et s’encourager. Quand l’un d’entre eux traverse son parcours, tous les autres se focalisent sur lui, le guident, le conseillent et lui prodiguent toutes les astuces et techniques pour ne pas tomber.

Ce jeu permettra également à vos collaborateurs de développer une attitude d’entraide. Ce genre d’épreuve leur fait comprendre que la réussite commune dépend de la réussite individuelle. Si l’un d’eux tombe, c’est toute l’équipe qui perd.

Le team building aquatique c’est la meilleure option pour sortir de sa zone de confort. Pour en profiter totalement, misez sur la personnalisation des accessoires à l’image de l’équipe.