Depuis quelques années, la décoration intérieure ne connaît pas la crise. Les Français ont compris avec le Covid-19 qu’ils devaient exploiter le potentiel de leur logement. Ils ont alors investi dans l’aménagement et la décoration pour qu’il soit beaucoup plus agréable. Il n’est pas surprenant que des enseignes spécialisées soient au cœur de toutes les attentes. Quelques conditions sont toutefois à satisfaire pour que le dossier soit accepté.
Des droits d’entrée assez faibles !
Vous devez prévoir 3500 euros seulement pour les droits d’entrée et l’apport personnel devra s’élever à 100 000 euros. Avant de vous lancer dans un prêt professionnel, n’hésitez pas à vous renseigner notamment pour savoir si votre profil peut correspondre pour cette franchise Centrakor. Vous devez être un porteur de projet et si possible être issu de la distribution et du commerce du détail. Vous aurez alors une expérience assez intéressante pour la vente des produits de décoration intérieure.
- Comme vous aurez le statut de franchisé, vous pourrez être à la tête d’un commerce spécialisé dans le bazar.
- Il met en avant tout le nécessaire pour la décoration des logements sans forcément proposer des prix très élevés.
- Le contrat sera classique avec une concession d’enseigne et un partenariat commercial.
N’hésitez pas à prendre en compte les études concernant cette franchise afin de savoir si elle est à la hauteur de vos attentes.
Une enseigne connue depuis les années 90
Depuis de nombreuses années, cette enseigne comble les adeptes de la décoration intérieure. Il n’est donc pas surprenant que la franchise rencontre un véritable succès. Si au départ, elle était une centrale d’achat et de référencement, elle a pu se transformer au fil des années. Depuis 2006, elle est donc la marque référente auprès des Français pour la décoration de toutes les pièces. Un point fort est à noter à savoir les prix puisqu’ils sont relativement faibles, mais la qualité est au rendez-vous.