Contenu de l'article
Les supports de publicité sont des éléments marketing très importants. Vous devrez de ce fait choisir les bons éléments. Vous pouvez par exemple utiliser des stickers publicitaires à un certain moment. Cette option peut vous aider à faire connaître votre entreprise même si ces éléments ne sont pas toujours très grands.
Les caractéristiques des stickers publicitaires
Les stickers publicitaires sont avant tout des éléments de communication très pratiques pour une entreprise. Ils peuvent s’avérer efficaces pour faire connaître votre marque et votre logo, mais aussi votre slogan. Ces produits peuvent être opaques ou transparents selon vos envies et vos besoins. Vous pouvez aussi faire un choix entre des modèles imprimés ou unis. Vous avez parfaitement le choix entre une impression numérique et une sérigraphie.
Les stickers sont souvent connus par les appellations d’autocollants ou bâches adhésives. Ils sont généralement constitués par des lettres et des images. Il ne faut pas non plus négliger la forme, mais aussi la couleur de chaque sticker que vous voulez.
Quel format choisir pour vos stickers publicitaire ?
Vous avez différentes possibilités pour les stickers publicitaires à utiliser et avec Digital Services, ils peuvent vous proposer les options suivantes :
- Des stickers petits format : vous pouvez vous en servir pour faire véhiculer des messages ou pour faire connaître votre marque.
- Des stickers grands formèrent : cette option permet d’attirer plus facilement l’attention de vos clients cibles.
- Du lettrage : ce type de stickers est plus efficace si vous les collez aux véhicules de votre entreprise. Vous pouvez par exemple faire passer un message ou exposer votre logo.
- Des étiquettes et des vignettes : ces éléments peuvent se coller sur les véhicules, mais aussi les produits de votre entreprise. Cela est parfaitement valable pour les emballages.
Quelques astuces pour bien utiliser les stickers
Une bonne utilisation de ces supports de publicité aura un impact important sur la visibilité de votre entreprise. Vous pouvez par exemple utiliser des autocollants personnalisés pour chaque colis que vous devrez envoyer. Il ne faut pas non plus négliger la publicité ambulante que vous pourrez faire à l’aide de ces produits. Le public verra de cette manière les informations sur votre entreprise n’importe où vous irez.
N’hésitez pas non plus à utiliser ces éléments si vous vendez des produits spécifiques. Vous pouvez parfaitement le mettre dans la livraison sans le coller. Vous pourrez pousser le client à le faire si vous arrivez à le convaincre de la qualité du produit. Vous avez enfin la possibilité de l’utiliser comme autocollant design.
Les stickers peuvent aussi servir de décoration
Il est tout à fait possible d’utiliser des stickers comme éléments de décoration du bâtiment de votre entreprise. Vous pouvez par exemple vous en servir pour moderniser le sol du local. Notez que vous n’êtes pas obligé de tout changer pour décorer le bâtiment. Cette pratique peut aussi se faire pour les murs. Il est tout à fait possible de réaliser des blocs de publicité ou apporter de petites touches selon vos envies.
Il ne faut pas non plus négliger les fenêtres qui peuvent servir à garder votre intimité. Vous pouvez pour cela utiliser de l’adhésif vinyle microperforé. Vous pouvez enfin utiliser ces éléments pour personnaliser vos meubles ou pour vous faire connaître pendant des évènements.