Les avantages des rideaux d’air chaud

L’optimisation du confort thermique des logements se trouve en ce moment au cœur des préoccupations de tout le monde. Effectivement, en plus de l’importance de mettre en place un dispositif de chauffage efficace pour profiter d’un excellent confort thermique. Il est indispensable de pouvoir conserver ce confort en tout temps. C’est pour cette raison que les fabricants rivalisent d’idées pour répondre aux besoins des utilisateurs. Depuis quelque temps, le rideau d’air chaud est adopté par les magasins pour maintenir le confort thermique de son intérieur. Mais il s’intègre également aux maisons. Dans notre guide, vous allez découvrir les avantages de cette installation.

La stabilité thermique de votre logement grâce au rideau d’air chaud

Avec les rideaux d’air chaud, il est possible de laisser vos fenêtres ouvertes même en hiver tout en évitant que le froid de l’extérieur ne vienne perturber le confort de votre logement. Mais il peut aussi vous préserver de :

  • L’infiltration des insectes chez vous.
  • L’entrée et de la propagation des gaz d’échappement, de la fumée ainsi que de la poussière dans votre intérieur.
  • L’infiltration du froid en période hivernale.

L’installation va d’ailleurs stabiliser la température ambiante de votre maison ou d’une pièce. Cela grâce à la production d’une ventilation thermique qui va optimiser la conservation de la température interne de votre logement. Et cela, peu importe la surface de la pièce à stabiliser. Il faudra tout de même respecter une règle fondamentale. Vous devez installer un rideau d’air chaud sur les fenêtres et les portes que vous laissez ouvertes.

La réduction de vos dépenses énergétiques

Avec les rideaux d’air chaud, vous pouvez considérablement réduire votre consommation d’énergie. Effectivement, l’installation de ce dispositif dans votre logement vous permet d’éliminer efficacement les ponts thermiques. Et quand les ponts thermiques n’existent plus, il est impossible qu’opère un échange de température. En moyenne, la déperdition de la chaleur baisse de 80 % avec l’installation des rideaux d’air chaud. De cette façon, la température ambiante de votre résidence ou d’une pièce en particulier ne va plus être influencée par les changements climatiques du dehors. Ni par la température de la salle à proximité. Et comme la température ambiante est bien stabilisée, l’appareil ne va pas consommer énormément d’énergie. Et même en période de forte chaleur, votre intérieur conservera une température douce grâce aux rideaux d’air chaud. Avec cette solution, vous pouvez donc améliorer la gestion de votre consommation d’énergie qui vous sera très utile pour réduire votre dépense énergétique. Sans oublier que ce dispositif va vous aider à réduire votre production de CO2. C’est donc l’outil indispensable si vous voulez un système de chauffage économique.

A lire aussi  3 façons de rendre votre logo attrayant

La praticité des rideaux d’air chaud

Les rideaux d’air chaud présentent également l’avantage d’être très pratiques. Effectivement, grâce à son installation au-dessus des ouvertures de votre maison. Ils ne seront pas un obstacle à la circulation des membres de votre famille chez vous. Ce qui évite également les accidents de brûlures si vous touchez par inadvertance le dispositif. D’autre part, le rideau d’air chaud est très facile à entretenir. Tout ce que vous avez à faire c’est de nettoyer les bouches et les sorties d’air ainsi que les filtres afin d’éliminer les impuretés qu’il a accumulées au fil du temps. Il est important de souligner que l’assainissement des grilles de soufflage doit se faire 2 fois par année. Tandis que pour les filtres, un assainissement mensuel est requis. Dans le cas où les filtres sont endommagés, il est indispensable de les remplacer. Il est également recommandé de s’informer sur les normes en vigueur en ce qui concerne ces dispositifs pour garantir votre sécurité.