Les accessoires courants d’un tampon encreur

Le tampon encreur est un objet indispensable pour beaucoup de personnes. Encore appelé cachet, il s’agit d’un outil de communication efficace qui occupe une place importante dans la vie professionnelle des médecins, des notaires, des chefs d’entreprises, etc.

Compte tenu de son rôle clé, il convient donc de savoir comment il faut l’entretenir. Nous vous proposons de découvrir dans cet article les accessoires que vous pourriez avoir à remplacer lorsque vous faites usage d’un tampon encreur.

Tampon encreur : la recharge d’encre

Le tampon encreur est un accessoire que vous pouvez utiliser durant de nombreuses années. Pour garder un bon marquage tout au long de ces années, il sera parfois nécessaire de changer la cassette d’encre. Si vous désirez choisir une recharge d’encre au meilleur prix, Tootampon vous propose les meilleurs accessoires, notamment les cassettes d’encre de différents modèles de tampon selon vos besoins.

On estime entre 2000 et 3000 le nombre total de marquages qu’un tampon encreur neuf permet de faire. Quand vous n’avez plus assez d’encre, le cachet devient de moins en moins lisible. C’est donc le moment de remplacer la recharge d’encre de votre tampon.

Remplacer uniquement la cassette d’encrage de votre appareil est une solution économique, quand le texte de votre tampon n’est pas modifié. Une fois que vous avez la couleur et la cassette adaptée, le renouvellement se fait en quelques étapes simples qui varient selon le type de tampon.

Tampon encreur : les empreintes caoutchouc de remplacement

Plusieurs situations peuvent vous amener à changer l’empreinte caoutchouc de votre tampon encreur : une usure rendant vos informations moins lisibles, informations non valables, etc. Par exemple, votre numéro de téléphone n’est plus le même et vous désirez donc le mettre à jour.

Lors d’une modification du nom de votre entreprise ou d’un changement de locaux, vous êtes également amené à modifier le texte de votre tampon. C’est le lieu de rappeler que si vous êtes dans ce dernier cas, le numéro Siret de votre entreprise sera aussi modifié par l’administration après les démarches de changement d’adresse. Nous vous conseillons de prendre directement contact avec l’administration pour connaître votre nouveau numéro d’identification. Vous éviterez ainsi de mettre l’ancien numéro sur la nouvelle empreinte caoutchouc et de devoir le changer après.

Lorsque votre tampon encreur est encore récent, changer seulement l’empreinte caoutchouc est une solution économique et facile à appliquer. Cette solution permet de diminuer le gaspillage et vous évite de remplacer un boîtier de tampon encreur qui peut encore être utilisé durant de nombreuses années.

Le changement d’empreinte est assez facile et vous pouvez le faire vous-même après avoir commandé l’accessoire de remplacement. Précisons également que dans la majorité des cas, le remplacement de l’empreinte caoutchouc de votre tampon encreur doit s’accompagner du remplacement de la cassette d’encrage.

Il est fort probable que votre ancienne empreinte caoutchouc laisse un relief sur l’ancienne cassette d’encrage. Les caractères de la nouvelle plaque ne seront pas non plus aux mêmes endroits que ceux de l’ancienne. La cassette ayant une mémoire de forme, vous aurez alors des manques d’encre par endroit.