Goodies : adaptez-les à votre public cible !

Les goodies ou objets publicitaires sont très efficaces pour l’image de marque et la visibilité d’une entreprise. Ils peuvent être offerts pour les collaborateurs en interne, pour les partenaires et pour les clients. Si vous projetez de commander des goodies pour votre public cible, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs permettant d’adapter l’objet au persona. Des objets peu adaptés auront en effet peu d’impact.

Quels goodies pour un public jeune ?

Si vous visez essentiellement les moins de 30 ans, vous devez proposer des goodies fun, tendance et pratiques. Voici donc quelques idées d’objets publicitaires pour les jeunes.

La casquette personnalisée

Pour les jeunes, la mode urbaine prédomine et la casquette fait partie des incontournables de ce style vestimentaire. Vous pouvez suivre ce lien pour dénicher des modèles de casquettes personnalisables. Il y en a pour tous les goûts, du modèle basique au style trucker, en passant par les snap-backs et les casquettes army. Appréciée de tous, des jeunes adolescents aux millennials, la casquette est une valeur sûre.

Le t-shirt personnalisé

Le tee-shirt est sans nul doute le vêtement le plus porté par les jeunes, raison pour laquelle il est recommandé de l’utiliser comme objet publicitaire pour les moins de 30 ans. Veillez toutefois à ne pas surcharger tout le t-shirt de messages commerciaux. Les moins de 30 ans trouvent cela risible. Allez à l’essentiel et proposez des couleurs gaies et actuellement. C’est un véritable plus si cela correspond à votre charte graphique.

Les accessoires high tech

Les moins de 30 ans, appelés également digital natives, ont grandi avec internet, les jeux-vidéos et les smartphones. Ils sont plus à l’aise avec les appareils et les accessoires numériques par rapport à leurs parents et leurs grands-parents. Leur proposer des goodies high tech comme des écouteurs, des housses pour smartphone ou encore des clés USB personnalisées leur seront véritablement utiles. Vous ferez ainsi d’eux vos ambassadeurs.

A lire aussi  Marketing d’influence : assiste-t-on déjà à une mort lente de la publicité traditionnelle ?

goodies public cible

Quels goodies pour les professionnels ?

Les adultes et les jeunes adultes qui sont déjà dans le monde professionnel ont également leurs habitudes et leurs centres d’intérêt. Il est ainsi essentiel d’adapter vos goodies à leurs besoins. Voici quelques idées de goodies attrayants et ayant un impact pour les professionnels.

Les fournitures de bureau personnalisées

Si vous souhaitez leur offrir des cadeaux d’entreprises susceptibles de leur servir dans l’exercice de leurs fonctions, distribuez des agendas, des stylos, des mugs ou encore des tapis de souris personnalisés aux couleurs de votre entreprise.

Des goodies publicitaires en textile

Le prêt-à-porter décontracté, comme les t-shirts et les polos sont prisés par les professionnels qui ont besoin d’accoutrements plus confortables en week-end. De quoi vous offrir une bonne visibilité 7j/7, en ville ou à la plage. Les accessoires en textile comme les plaids et les serviettes de bain sont également très appréciés.

Les objets écoresponsables

De plus en plus de personnes sont conscientes des enjeux environnementaux, notamment celles qui travaillent dans une entreprise qui suit une démarche RSE. Il peut donc être intéressant de leur offrir des goodies écologiques. Pour cela, vous pouvez leur distribuer des tote bag réutilisables ou des accessoires high-tech en bambou par exemple.