Électricité : êtes-vous concerné par la fin des TRV ?

Quand vous gérez votre PME ou votre PME, vous faites attention aux différentes charges que vous avez, et notamment aux factures d’énergie qui peuvent être importantes quand vous travaillez dans un secteur gourmand en énergie. De plus, vous devez vous tenir à jour des différentes réglementations qui régissent votre activité afin que vous soyez en conformité avec la loi. D’ailleurs, selon la taille de votre entreprise, des changements vont intervenir au niveau de votre fournisseur d’énergie. On vous explique tout dans cet article.

La fin des TRV 

La fin des tarifs réglementés de l’électricité est actée. Mais que signifie la fin des TRV ? Pendant des décennies, les tarifs de l’électricité étaient fixés par l’État et révisés plusieurs fois par an. Elles vont prendre fin d’ici fin décembre 2020. Ces tarifs étaient adaptés aux professionnels et ils permettaient d’avoir des tarifs avantageux, appelés aussi tarifs bleus. Mais qui est concerné par la fin des TRV ? Si vous êtes à la tête d’une TPE, que vous avez moins de 9 salariés et que vous réalisez moins de 9 millions d’euros de chiffre d’affaires, vous pourrez conserver ces tarifs afin d’éviter que votre facture pèse trop lourd sur votre activité. Dans le cas contraire, la fin des TRV est prévue pour fin décembre 2020. D’ici là, vous devrez vous rapprocher de votre fournisseur d’énergie afin de souscrire une offre équivalente. Si vous souhaitez changer de fournisseur d’électricité, vous aurez l’embarras du choix sur le marché. 

Quelles étapes réaliser ?

Si votre entreprise est touchée par la fin des TRV, plusieurs choix s’offrent à vous : soit vous décidez de rester chez votre fournisseur actuel et il vous proposera une offre adaptée aux besoins de votre activité, soit, au contraire, vous avez envie de changer de fournisseur d’électricité, car son offre est meilleure que celle que vous avez actuellement. Désormais, vous connaissez les dernières informations sur la fin des TRV.