Définir le salaire d’un nouveau collaborateur

Les dirigeants d’entreprise s’appuient trop souvent sur des devinettes pour définir le salaire approprié pour un salarié. Cela peut engendrer des problèmes coûteux, en particulier parce que la rémunération représente une énorme charge pour une entreprise. Vous courez également le risque d’inégalités salariales importantes parmi les employés et de subir les conséquences de l’insatisfaction qui en résulte. Une fois que les gens croient qu’ils sont payés équitablement, le salaire n’est plus un problème. D’un autre côté, si vos employés pensent qu’ils sont sous-payés, tôt ou tard, ils s’éloigneront de votre entreprise. Voici quelques conseils sur la façon de déterminer un salaire équitable pour vos employés.

Se référer sur l’expérience du candidat

Déterminer combien vous devriez payer vos employés n’est pas une décision facile. Vous craignez peut-être de dépenser plus que ce que vous pouvez vous permettre, mais vous voulez également vous assurer d’offrir une rémunération équitable à vos employés. Savoir fixer les salaires est important pour les employés actuels comme pour les futurs employés. Une partie de votre stratégie de rémunération devra être basée sur l’expérience de l’employé :

  • Si un employé potentiel a une expérience significative dans son domaine, il doit généralement recevoir plus qu’un salarié sans expérience.
  • Une personne qui a exercé une profession pendant 11 ans s’attend à des salaires plus élevés qu’une personne qui a travaillé dans la même profession pendant deux ans.

Et, si vous envisagez de modifier le salaire d’un employé actuel, vous devrez tenir compte de la durée de son emploi et de sa valeur pour votre entreprise. De plus, un changement de salaire doit être en corrélation avec leur performance.

Soyez compétitif et demandez la prétention salariale du futur employé

Savoir comparer le salaire signifie comparer les différents salaires proposés par les entreprises concurrentes. Cela vous permet de trouver une échelle salariale compétitive. Se renseigner sur les entreprises autour de vous pour avoir une idée de la façon de fixer les salaires. Bien qu’il soit difficile de savoir comment fixer les salaires, poser des questions aux candidats sur le salaire peut aider à atténuer le stress. Obtenir des idées des candidats sur le salaire qu’ils attendent peut vraiment vous aider à déterminer comment fixer les salaires.

Offrir des avantages

Tenez compte des autres avantages que vous pourriez offrir à vos employés lorsque vous déterminez comment fixer les salaires. Des avantages attrayants comme un horaire flexible ou des vacances sont des éléments importants du programme global d’embauche d’un employé. Évaluez le salaire en fonction de toutes les formes de rémunération et d’avantages que vous offrez. Maintenant que vous avez déterminé comment fixer les salaires, utilisez le logiciel de paie en ligne pour payer facilement vos employés.