Comprendre le bon score au tage mage

Le score au Tage mage est la note obtenue après avoir effectué un test. Il est noté sur 600 et est transmis aux écoles dans lesquelles vous avez envoyé votre candidature. Aucun score minimum n’est requis pour intégrer une école de commerce. Toutefois, une note est un atout et augmente votre chance. Certaines écoles imposent malgré eux un score minimum sans pour autant l’annoncer aux candidats. Quel est le meilleur score alors et qu’est-ce qu’il faut faire pour l’avoir ?

Un bon score au Tage Mage c’est quoi ?

En général, il n’y a aucun score minimal, toutefois, certaines écoles ne prennent que les étudiants qui ont des notes supérieures à leur score minimal. Pour multiplier votre chance. Obtenir une note supérieure à 300 est déjà un très bon résultat. À partir de 350, vous vous démarquez des autres candidats. Vous avez alors une grande chance d’intégrer l’école de votre choix.

Avant de préparer votre dossier, essayez de connaître les scores conseillés et le score moyen des admissibles dans chaque école. Pour les HEC par exemple, le score conseillé est de 440 tandis que le score moyen pour les admissibles est de 388. L’ESCP vise un score de 400, mais la note moyenne des admissibles est de 368. Quand il est question de Tage mage, il est recommandé de viser un score haut plutôt que de se cantonner au minimum. Vous devez garder en tête qu’il s’agit d’un concours.

En 2017, le niveau de difficulté a augmenté, cependant, il n’y en a pas un plus compliqué que d’autres. Chaque sous test est composé de 5 questions faciles, 5 questions moyennes et 5 questions difficiles. Sur chaque question, il est recommandé de viser un score de 40/60 soit 10 réponses justes en moyenne.

A lire aussi  L’importance de financer votre formation

Quelle est la méthode de calcul du Tage Mage

Le test de Tage Mage est composé d’un QCM de 90 questions. Il est reparti en 6 sous tests de 15 questions. Vous avez 5 choix de réponse sur chaque question.

  • Une bonne réponse vaut 4 points
  • L’absence de réponse vaut 0 point
  • Une mauvaise réponse vaut moins un point.

Le score maximal que vous pouvez atteindre est de 600/600 tandis que le score minimal est de -150/600. Les 6 sous tests sont chacun notés sur 60. Pour avoir 60/60, il suffit de répondre juste sur les 15 questions. Si un domaine est composé de deux sous test, il est noté sur 120 points. Le plus souvent, le test est divisé en 3 domaines qui sont la résolution de problème, l’aptitude verbale et le raisonnement logique.

Pour avoir une note sur 600 points, les notes de chaque domaine sont divisées en 2 et sont multipliées par 10. Par exemple, si vous avez obtenu une note 60/120 sur la résolution de problème, une note de 40/120 sur l’aptitude verbale et 80/120 sur le raisonnement logique, vous avez alors chacun 30/60, 20/60 et 40/60. Vous devez ensuite chercher la moyenne de ces 3 notes sur 60. Vous avez obtenu alors 30 points. En le multipliant par 10, vous avez alors 300 points sur 600.

Quelles sont les techniques pour obtenir un bon score ?

Pour atteindre les meilleurs scores, il est recommandé de vous fixer un objectif. Lors de votre préparation, mesurez votre progression. Prenez note des scores obtenus à chaque entraînement. Avant de commencer votre entraînement, apprenez les méthodologies. Apprendre les formules, les méthodes de résolutions, la grammaire et les tables de multiplication est incontournable.

Une bonne méthodologie vous permet de trouver la meilleure méthode de résolution. Au fur et à mesure de l’entraînement, vous aurez plus de facilité à répondre aux différentes questions du Tage Mage. Répondez également aux questions auxquelles vous êtes sûr d’avoir la bonne réponse. Si vous avez un doute, vous pouvez passer.