Comment passer la certification Azure ?

Comment passer la certification Azure ?

La certification est très importante en ce sens où elle permet de trouver un emploi plus facilement. Ainsi, dans cet article, nous vous dirons comment vous devez faire pour décrocher une certification Azure.

Faire le choix de la meilleure certification Azure 

Ici, vous devez vous atteler à choisir le parcours de certification ainsi que l’examen qui vous correspond le mieux. Ainsi, dans le but de vous aider à faire le meilleur choix en ce qui concerne la certification, des parcours focalisés sur votre rôle dans l’entreprise ont été créés et sont disponibles. Quant à l’examen qui vous sied le plus, vous devez le choisir en vous appuyant sur vos compétences actuelles, votre carrière et votre objectif final. Pour en savoir plus sur ce sujet, découvrez cette formation cloud Azure.

N’hésitez pas à commencer par les fondamentaux 

Dans le cas où vous ne seriez pas sûr de savoir par quelle formation commencer, il est préférable de faire vos premiers pas avec la formation AZ-900 Azure Fundamentals. Celle-ci vous aidera à cerner les concepts du Cloud tout en découvrant le socle de connaissances d’Azure. Notons que ces notions sont nécessaires car elles vous aideront à approfondir votre parcours. Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour la formation Microsoft Azure Administration ( AZ-104 ). Cette dernière constitue à la fois le socle des spécialisations sécurité et architecture et devops. Elle vous aidera à connaître les fondamentaux d’Azure. Cela étant, avec toutes ces connaissances reçues, vous serez à même de gérer sa carrière plus sereinement. 

Vous devez connaître le contenu de l’examen 

Après avoir choisi votre examen, vous devez prendre connaissance des compétences recherchées pour le passer sans problème. Pour chaque examen, il y a des compétences mesurées de votre passage. Cette liste vous facilitera la tâche en vous aidant à structurer votre préparation. Des cours et formations seront également disponibles pour vous aider à mieux vous préparer pour l’examen.