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La communication locale est l’un des éléments clés du marketing. Elle permet de créer un lien indéfectible entre les marques et leurs publics, ce qui est très efficace en matière de fidélisation. Malheureusement, il est toujours difficile pour de nombreuses entreprises d’optimiser leur communication de proximité par manque d’expertise. Il est donc préférable de confier ce travail à un professionnel. À cet effet, l’un des meilleurs du secteur est MEDIAPOSTE. Découvrez donc comment cette entreprise repense la communication de proximité pour les marques locales.
Elle dispose d’un réseau local solide et d’une bonne connaissance des publics
L’un des principaux atouts de MEDIAPOSTE, spécialiste en solutions de communication, est son réseau vaste et solide. En effet, il s’agit d’une filiale du Groupe La Poste, qui s’appuie sur un vaste réseau de facteurs, de relais et d’agences locales. Elle est en contact permanent avec les habitants, ce qui lui permet de connaître leurs habitudes, mais aussi et surtout leurs besoins.
Grâce à sa connaissance du terrain, MEDIAPOSTE arrive à concevoir des campagnes de qualité. L’entreprise tient compte du type de public que vous voulez cibler pour choisir le canal le plus approprié. Il peut s’agir de la distribution papier, l’email ou encore l’affichage local. De cette façon, elle vous évite des campagnes trop larges et parfois inutiles. Il faut toutefois noter que les données qu’elle utilise sont fiables et respectent la vie privée des personnes cibles.
Elle utilise les nouvelles technologies
Même s’ils occupent toujours une place importante en matière de communication locale, les supports papier présentent de plus en plus leurs limites. Ils permettent de cibler un public restreint, notamment les personnes âgées. Étant conscient de cet état de choses, MEDIAPOSTE les combine avec le numérique afin de toucher un public plus large. Ainsi, il utilise :
- La publicité géolocalisée ;
- Le SMS et l’e-mailing ;
- Les campagnes sur les réseaux sociaux…
En effet, les données numériques jouent un rôle central en matière de communication. Elles permettent d’analyser les profils, les comportements d’achat et les zones de chalandise afin d’affiner le ciblage. Ceci permet d’envoyer les messages les plus appropriés aux bonnes personnes, aux bons endroits et dans les meilleurs délais.
MEDIAPOSTE adapte ses solutions aux besoins spécifiques de chaque marque
MEDIAPOSTE n’a pas une solution standard qu’elle propose à toutes les marques. L’entreprise tient plutôt compte des objectifs, du public cible et des contraintes de chaque entreprise afin de lui mettre en place une solution sur mesure. Pour cela, elle effectue d’abord un diagnostic du territoire. Ensuite, elle analyse les objectifs du client. Enfin, elle lui propose la meilleure solution pour les atteindre, en tenant compte de ses moyens.
Par exemple, pour une enseigne nationale, il peut s’agir de mettre en place une stratégie multicanal avec un suivi de performance en temps réel. Par contre, une petite entreprise artisanale se limitera à une campagne de proximité qui combine distribution en boîtes aux lettres et publicité locale en ligne. Peu importe le profil du client, MEDIAPOSTE l’accompagne à chaque étape afin de lui permettre de renforcer sa notoriété locale.