Comment domicilier son entreprise dans l’Essonne ?

La domiciliation d’entreprise consiste à prouver aux autorités administratives que vous avez un siège social dans une région bien précise. C’est en quelque sorte, permettre la création de son adresse postale. Cette information doit figurer sur tous les documents commerciaux de la firme. Pour la réussite de cette étape très utile dans la création d’entreprise, il faut prendre en compte plusieurs paramètres. 

Contactez une société de domiciliation

La domiciliation d’entreprise dans l’Essonne peut se faire grâce à un formulaire de demande disponible en ligne. Pour exercer dans la légalité, la société de domiciliation choisie, doit avoir en sa possession, un agrément préfectoral. Ce document justifie toutes les actions prises par la dite société. Pour permettre à ses clients d’exercer, de fonctionner, la société de domiciliation doit mettre à leurs dispositions des locaux. De ce fait, les entreprises auront d’une part des bâtiments à l’intérieur desquels ils pourront établir, en toute confidentialité, l’ensemble des documents et registres obligatoires. D’autre part, dans ses locaux, ils pourront tenir des réunions et séances de travail en vue de développer la structure. Le choix d’une entreprise de domiciliation se fait par contrat. Dans ce contrat, il est mentionné toutes les obligations contractuelles auxquelles le co-contractant est tenu. 

Domicilier son entreprise chez le dirigeant

La domiciliation d’entreprise peut se faire à son domicile personnel si vous êtes propriétaire. Dans les cas où vous n’êtes qu’un simple locataire, vous pouvez le faire si aucune disposition ne s’y oppose. Il s’agit ici des mentions prévues par le contrat de bail. Si à l’intérieur du contrat, une clause vous en empêche, la loi vous y autorise, mais pour une durée de cinq ans. Ici, afin de ne pas se faire expulser avant le terme de la période recommandée, il faut assurer une bonne communication avec le propriétaire des lieux. Vous pouvez également de vous faire domicilier dans une autre entreprise. 

A lire aussi  Agence de sécurité : les moyens mis en œuvre