Comment choisir une chaise de bureau ?

La chaise de bureau fait partie des éléments les plus importants d’un espace de travail. C’est assis sur cette chaise que le travailleur va passer le plus clair de son temps, penché devant l’écran de son ordinateur ou ses dossiers. Le choix d’une chaise de bureau est une décision qu’on ne doit pas prendre à la légère. Il faut en effet trouver une chaise adaptée au travailleur et à la tâche qu’il doit accomplir afin de ne pas le gêner. Découvrez donc quelques conseils pour vous aider à choisir une bonne chaise de bureau.

Quels sont les différents types de chaises de bureau ?

Vous trouverez plusieurs variétés de chaises de bureau sur le marché. Pour faire votre choix, vous devrez tenir compte de plusieurs critères comme le temps que vous passerez assis dessus, le confort qu’elle offre et aussi la qualité de la chaise. Pour ce dernier point, il vous suffit d’acheter vos chaises chez un fournisseur certifié en vous rendant à cette adresse https://www.2m-mobilier-bureau.com/categorie-produit/mobiliers/sieges-bureau/sieges-de-bureaux/, les sièges de bureau professionnel sont en effet totalement adaptés à la position assise prolongée.

Il existe deux principaux types de chaises. Le modèle ergonomique représente ainsi la principale alternative à la chaise basique.

La chaise de bureau basique

Si vous prévoyez une utilisation quotidienne moyenne de votre chaise de bureau (inférieure à 4 heures), vous pouvez opter pour une chaise basique. Il s’agit de chaises assez simples, souvent dépourvues d’accoudoirs avec des dossiers peu ou pas inclinables. Ce sont des chaises parfaites pour des salles de réunion, car le temps passé dessus est moindre comparé à celui passé sur une chaise personnelle.

Les sièges de bureau ergonomiques

Pour une utilisation quotidienne classique (environ 5 heures) ou intensive (au moins 8 heures) de votre siège, vous devrez impérativement vous diriger vers une chaise ergonomique. Pour une personne qui doit passer sa journée assise, l’ergonomie du siège sur lequel il va rester est d’une importance capitale. Les sièges ergonomiques permettent en effet d’éviter de développer des troubles articulaires et musculaires.

Les sièges ergonomiques offrent plusieurs options comme des accoudoirs ergonomiques, mais également un dossier inclinable. Si vous devez faire une utilisation intensive de votre chaise de bureau, vous devriez vous diriger vers un siège avec un mécanisme de bascule synchrone. Ce type de siège se synchronise avec chacun de vos mouvements, améliorant ainsi votre posture.

Les autres critères à prendre en compte

En dehors du type de chaise, vous devrez considérer quelques autres facteurs avant de choisir votre assise. N’oubliez pas de considérer le design de la chaise. La chaise de bureau fait partie de votre espace de travail. Elle ne doit donc pas être en décalage avec les autres éléments sous peine de rendre votre bureau disgracieux. Une chaise qui s’intègre parfaitement dans le mobilier invite au travail et donne une bonne image de la compagnie. Ensuite, vous devrez tenir compte de l’utilisation que vous ferez de la chaise. Celle d’un directeur se doit d’être plus imposante que celles de ses collaborateurs. Les sièges réservés aux visiteurs doivent être confortables et accueillants, vous pouvez les choisir en cuir.

En résumé, le choix d’une chaise de bureau tient compte de l’esthétique de la chaise et aussi de l’utilisation que vous voulez en faire. Privilégiez les éléments qui permettent une bonne mobilité.