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Afin d’assurer la pérennité de son entreprise, il est indispensable d’acquérir de nouveaux prospects régulièrement. Pour cela, plusieurs solutions sont possibles, telles que promouvoir sa marque sur les réseaux sociaux, faire de la publicité au sein des médias traditionnels ou encore jouer sur le bouche-à-oreille. Cependant, une autre possibilité se révèle être particulièrement efficace : avoir un bon référencement sur le web. En effet, dès lors que votre site se situe dans les premiers résultats d’un moteur de recherche, votre visibilité augmente considérablement et vous avez davantage de chance d’attirer de nouveaux clients. Mais comment réussir à bien se positionner sur le web ? Quelles sont les bonnes pratiques à adopter ? Voici quelques éléments de réponse.
Faire appel à un prestataire extérieur
Travailler le référencement d’un site ne s’improvise pas. En effet, certaines techniques doivent être maîtrisées, notamment au niveau de l’ergonomie de la plateforme ou encore de la qualité des contenus publiés sur cette dernière. Ainsi, dans le cas où vous ne maîtriseriez pas les codes de rédaction du web ou les bases du développement d’un site, il est recommandé de faire appel à un prestataire extérieur. Il existe aujourd’hui de nombreuses entreprises proposant leurs services pour vous aider à améliorer votre référencement et ainsi votre visibilité.
Plus particulièrement, travailler avec une agence SEO vous permettra d’avoir une stratégie de référencement complète et répondant à vos objectifs (augmentation de vos ventes, croissance du nombre d’abonnés à votre newsletter…). Cela vous permettra aussi de gagner un temps considérable et d’éviter de commettre de nombreuses erreurs, celles-ci pouvant rapidement coûter de l’argent et impacter la trésorerie de l’entreprise. Ainsi, déléguer cette tache à une entreprise spécialisée dans le SEO s’avère être particulièrement judicieux pour trouver de nouveaux clients en un temps record sans pour autant mobiliser un important budget.
Maîtriser quelques bonnes pratiques
Dans le cas où vous ne délégueriez pas le référencement de votre site à une agence, il est important de maîtriser certaines techniques pour obtenir des résultats satisfaisants en matière de SEO par vos propres moyens.
Choisir les bons mots-clés
Afin d’améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche, il est indispensable de choisir les mots-clés sur lesquels vous souhaitez apparaître lorsqu’un internaute effectue une recherche. Pour ce faire, vous devez réaliser une étude de mot-clé. De nombreux logiciels gratuits sont aujourd’hui disponibles en ligne dans le but de vous aider à mener à bien cette étape. Une fois ces derniers trouvés, vous devrez les intégrer dans vos contenus et plus particulièrement dans vos pages de site et vos articles de blog.
Publier du contenu régulièrement
Autre point important à ne pas négliger pour améliorer son référencement : la fréquence de publication. En effet, les moteurs de recherche tendent à mettre en avant les sites où de nouveaux contenus sont régulièrement postés ou, à minima, mis à jour. Ainsi, il est indispensable de publier des contenus de façon régulière sur le long-terme. De plus, cela permettra à vos internautes d’avoir des informations récentes et de les inciter à revenir pour consulter les prochains contenus.
Apporter une réelle valeur ajoutée
Enfin, vos articles, vos pages ou encore vos médias (vidéos par exemple) présents sur votre plateforme doivent apporter une réelle valeur ajoutée. En effet, il ne s’agit pas de redire la même chose que vos concurrents, mais d’apporter une nouvelle vision ou des informations complémentaires afin de vous différencier. Vous gagnerez ainsi en légitimité et en crédibilité. De quoi être mis en avant par les robots des moteurs de recherche, mais également de voir votre site partagé par de nombreux internautes.