Assurance emprunteur pour fonctionnaire : quel assureur choisir ?

Quel assureur propose une assurance emprunteur pour fonctionnaire ?

En tant que fonctionnaire, votre avantage est de pouvoir être un emprunteur d’assurance aux yeux d’une compagnie d’assurance. Les statuts fonctionnaires peuvent vous garantir une sécurité d’emploi et des salaires fixes. Cela dit, vous n’êtes pas à l’abri des accidents ou même des maladies, surtout lorsque vous exercez un métier dit « à risque ». Alors, quand on est fonctionnaire, comment s’assurer que son prêt est entre de bonnes mains ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir au sujet d’une assurance emprunteur pour fonctionnaire tout au long de cet article.

Quelle est la meilleure assurance emprunteur que les fonctionnaires doivent choisir ?

Il faut noter qu’un fonctionnaire doit obligatoirement choisir une assurance emprunteur, il peut avoir deux solutions :

  • acheter une assurance de prêt fournie par la banque ;
  • souscrire des assurances externes.

Si l’assurance emprunteur d’un établissement financier paraît simple à concevoir et à réaliser, il faut savoir que son inconvénient est son manque de compétitivité, car votre banque vous facturera une commission pour votre adhésion. Par l’intermédiaire des compagnies d’assurances externes, vous pouvez bénéficier de prix en fonction de votre situation autant que fonctionnaire et aussi, vous allez pouvoir ajuster la garantie. Par conséquent, vous ne devez payer que les frais requis et n’êtes pas obligé d’accepter le « forfait de groupes ».

Avec le statut fonctionnaire, vous pouvez avoir la possibilité de bénéficier de compagnies d’assurances spécialisées dans les services des fonctions publiques. Pour faire la comparaison de l’ensemble des cotations avec les cotations du marché, il faut voir le comparateur assurance prêt.

Quelle assurance prêt pour un fonctionnaire ?

Il faut savoir qu’il y’a certaines fonctions pouvant être sanctionnées par le contrat d’assurance de l’emprunteur car elles sont considérées comme « risquées ». Par exemple, on peut trouver des policiers, des pompiers, des sauveteurs, des policiers militaires et même des militaires. Mais il y’a également certains contrats qui n’exigent pas une profession de l’assuré, il ne sera donc pas pénalisé en fonction de sa profession.

Et dans ce genre de situation, passer par une compagnie d’assurance hypothécaire spécialisée dans ce genre d’information peut aider. En coopération avec les compagnies d’assurance traditionnelles, vous devez supporter des clauses d’exonération ou des surtaxes. Notre comparateur assurance prêt peut vous proposer 3 compagnies d’assurance qui répondent à ce genre de situation.

Dans le genre de situation où vous êtes un fonctionnaire étranger, vous devrez choisir une assurance avec un prêt non-résident, et vous n’allez pouvoir bénéficier que d’une garantie décès/PTIA. Vous pouvez également avoir certaines exceptions dans certains domaines à risques . Mais à votre retour dans votre pays d’origine, vous pouvez ajouter d’autres garanties selon vos besoins bien évidement.

Qu’est-ce que l’assurance emprunteur pour les responsables hospitaliers ?

Les agents hospitaliers peuvent avoir l’avantage de bénéficier d’une protection supplémentaire afin d’obtenir une meilleure protection en cas d’incapacité de travail. En cas de sinistres, les médecins experts ne prendront en compte que les incapacités professionnelles (pas l’incapacité fonctionnelles) fondées sur la profession qu’ils exerçaient avant des maladies ou des accidents. Les experts s’appuient sur les exercices normaux des professions et la possibilité de continuer à faire leur profession après avoir fait appel à l’assistance technique disponible.

Par rapport à d’autres professions, cela vous permet d’obtenir une meilleure assurance en cas d’accident ou autre. N’oubliez pas de le préciser lors de votre adhésion et de comprendre chaque condition générale du contrat sélectionné.

Il existe des offres spéciales pour les fonctionnaires. Par rapport aux contrats bancaires de groupe, ces contrats confiés sont plus attractifs financièrement. En souscrivant une assurance personnelle auprès de compagnies d’assurance indépendantes et de mutuelles, le taux d’indemnisation des fonctionnaires est bien inférieur aux taux pratiqués par les banques.

La stabilité du statut professionnel des fonctionnaires leur permet de demander des taux d’assurance inférieurs à ceux des emprunteurs traditionnels.

Il faut également savoir qu’il existe plusieurs types d’assurance :

  • garantie décès ;
  • garantie perte d’autonomie complète et irréversible (PTIA) ;
  • protection Invalidité Permanente et Totale (IPT) ;
  • garantie permanente et partiellement nulle (IPP) ;
  • garantie Incapacité Temporaire (ITT).

Et voilà, vous savez désormais tout ce qu’il faut en savoir sur le sujet de l’assurance emprunteur pour fonctionnaire , n’oubliez pas qu’il faut bien faire la différence entre une fonction et une profession.