4 bonnes raisons de choisir la location d’imprimante professionnelle

Équipement stratégique au sein de l’entreprise, l’imprimante répond à plusieurs utilisations : pour l’impression, le fax, la numérisation ou la copie, et contribue ainsi à maintenir une bonne productivité. En avoir une qui soit fonctionnelle est donc capital ! L’achat est néanmoins loin d’être la seule option qui existe pour l’acquisition de ce matériel. Vous avez également la possibilité de le louer auprès d’un prestataire spécialisé. Cette pratique propose de nombreux avantages, que nous vous proposons de découvrir à travers notre article.

La location d’imprimantes professionnelles, une alternative économique

La location est une solution pratique pour payer un coût relativement moindre et accéder à un équipement qui répond réellement à vos besoins. En effet, le tarif sera plus allégé grâce au paiement par mensualités. Au niveau de la trésorerie, cela se traduit par des charges plus faciles à maîtriser. Cette option est donc recommandée pour les PME qui ont un budget limité, et qui doivent constamment l’optimiser. Le loueur peut même proposer les premiers consommables utilisés avec l’imprimante. Celui-ci s’occupe également de l’entretien de son imprimante professionnelle, et peut inclure ce service dans le forfait. Tout ceci contribue à réduire sensiblement les charges pour votre entreprise.

location imprimante pro

Acquérir des équipements innovants à moindre prix avec la location

Le renouvellement du parc informatique est une nécessité en raison du cycle de vie limité des équipements et pour le besoin de se mettre à jour en termes de technologie. Lorsque vous achetez votre imprimante professionnelle, vous devez donc réfléchir à la nécessité de la changer à un moment ou à un autre. Si vos moyens financiers ne permettent pas de supporter ces investissements réguliers, il est préférable d’opter directement pour la location.

Régulièrement, les loueurs vont en effet mettre leurs équipements à jour. Vous pouvez ainsi acquérir des matériels neufs qui fonctionnent avec les dernières innovations technologiques, sans avoir à dépenser une somme importante. Votre contrat vous permet d’ailleurs de changer vos équipements, à chaque fois que vous en avez besoin.

Une imprimante professionnelle comme solution pour les besoins ponctuels

Vous devez organiser un séminaire ou une réunion et avez besoin d’imprimer les supports en plusieurs exemplaires ? La location d’imprimante professionnelle est la solution qui peut répondre à vos besoins. En effet, le contrat de location est très flexible et peut être établi sur le court terme, de façon ponctuelle. Vous pouvez ainsi y recourir selon vos besoins et vos possibilités financières. Il s’agit en outre d’une alternative pratique pour les activités et les événements saisonniers et ponctuels (séminaires, congrès, élections, lancement de produits, etc.).

Des services d’assistance permanents

Avec la location d’un photocopieur, vous n’aurez pas à vous en faire pour la maintenance de l’équipement. Le loueur va en effet s’en charger. Il s’engage à mettre à votre disposition un équipement fonctionnel, avec les consommables qu’il vous faut. En cas de panne, il s’occupe de la réparation ou met une nouvelle imprimante à votre disposition. Cette réactivité évite ainsi les éventuelles ruptures dans votre activité, dues à un dysfonctionnement de l’imprimante.

En somme, l’avantage de la location réside dans la souplesse du contrat : vous êtes libres de définir la durée du contrat, vous pouvez maîtriser votre budget et disposez également d’un large choix pour le matériel que vous utilisez.